Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
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Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AUTEUR'
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L'argent des auteurs en profond sommeil / Laurence Van Ruymbeke in Le Vif L'Express, 3595 (Du 28 Mai au 3 Juin 2020)
[article]
Titre : L'argent des auteurs en profond sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Van Ruymbeke Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Auteur Droit d'auteur Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Revenus Résumé : Alors que les artistes tirent le diable par la queue, plus de 650 millions d'euros dorment dans les coffres des sociétés de gestion des droits d'auteur. Le travail de celles-ci est certes complexe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87896
in Le Vif L'Express > 3595 (Du 28 Mai au 3 Juin 2020) . - p. 51[article] L'argent des auteurs en profond sommeil [texte imprimé] / Laurence Van Ruymbeke . - 2020 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3595 (Du 28 Mai au 3 Juin 2020) . - p. 51
Mots-clés : Auteur Droit d'auteur Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Revenus Résumé : Alors que les artistes tirent le diable par la queue, plus de 650 millions d'euros dorment dans les coffres des sociétés de gestion des droits d'auteur. Le travail de celles-ci est certes complexe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87896 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa paternité de l’œuvre Déterminer les auteurs et l’ordre de citation des auteurs / Rose Martini in Canadian Journal of Occupational Therapy, 84(1) (février 2017)
[article]
Titre : La paternité de l’œuvre Déterminer les auteurs et l’ordre de citation des auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Martini Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature scientifique auteur Résumé : La paternité d’une œuvre est souvent considérée comme la monnaie du milieu universitaire. Elle joue un rôle déterminant dans la progression de la carrière universitaire d’une personne, quand il s’agit, par exemple, d’obtenir un emploi, une subvention, un poste, une promotion et même, d’attirer des étudiants au doctorat. Bien qu’il soit évident que la paternité d’une œuvre soit liée à des privilèges, elle comporte aussi son lot de responsabilités et d’attentes.
Dans leur éditorial publié en 2015 dans la Revue canadienne d’ergothérapie (RCE), Davis et Polatajko ont expliqué que pour déterminer la paternité d’une œuvre, l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE) a établi quatre critères; ainsi, pour être considérée comme un auteur, une personne doit: a) avoir fait « une contribution importante à la conception ou l’élaboration de l’œuvre; ou à l’acquisition, l’analyse ou l’interprétation des données requises pour réaliser les travaux »; b) avoir ébauché ou révisé de manière critique le contenu intellectuel important de l’œuvre; c) avoir approuvé la version finale de l’œuvre à être publiée; et d) « accepter la responsabilité de tous les aspects de l’œuvre », pour veiller à l’exactitude ou l’intégrité de l’œuvre, et être en mesure d’identifier qui est responsable de chaque partie de l’œuvre (ICMJE, n.d., section 2). Il faut donc répondre à ces quatre critères pour avoir le privilège d’être considéré comme l’auteur d’une œuvre. Si aucun ou seulement certains de ces critères sont remplis, alors la contribution d’une personne doit être décrite spécifiquement dans la section des remerciements. L’ICMJE stipule également que toute personne répondant au premier critère doit avoir la possibilité de répondre aux trois autres critères.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48412
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(1) (février 2017) . - p. 4-9[article] La paternité de l’œuvre Déterminer les auteurs et l’ordre de citation des auteurs [texte imprimé] / Rose Martini . - 2017 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(1) (février 2017) . - p. 4-9
Mots-clés : littérature scientifique auteur Résumé : La paternité d’une œuvre est souvent considérée comme la monnaie du milieu universitaire. Elle joue un rôle déterminant dans la progression de la carrière universitaire d’une personne, quand il s’agit, par exemple, d’obtenir un emploi, une subvention, un poste, une promotion et même, d’attirer des étudiants au doctorat. Bien qu’il soit évident que la paternité d’une œuvre soit liée à des privilèges, elle comporte aussi son lot de responsabilités et d’attentes.
Dans leur éditorial publié en 2015 dans la Revue canadienne d’ergothérapie (RCE), Davis et Polatajko ont expliqué que pour déterminer la paternité d’une œuvre, l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE) a établi quatre critères; ainsi, pour être considérée comme un auteur, une personne doit: a) avoir fait « une contribution importante à la conception ou l’élaboration de l’œuvre; ou à l’acquisition, l’analyse ou l’interprétation des données requises pour réaliser les travaux »; b) avoir ébauché ou révisé de manière critique le contenu intellectuel important de l’œuvre; c) avoir approuvé la version finale de l’œuvre à être publiée; et d) « accepter la responsabilité de tous les aspects de l’œuvre », pour veiller à l’exactitude ou l’intégrité de l’œuvre, et être en mesure d’identifier qui est responsable de chaque partie de l’œuvre (ICMJE, n.d., section 2). Il faut donc répondre à ces quatre critères pour avoir le privilège d’être considéré comme l’auteur d’une œuvre. Si aucun ou seulement certains de ces critères sont remplis, alors la contribution d’une personne doit être décrite spécifiquement dans la section des remerciements. L’ICMJE stipule également que toute personne répondant au premier critère doit avoir la possibilité de répondre aux trois autres critères.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48412 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAgressions sexuelles
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.624 ARC A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCode de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 / Conseil de déontologie journalistique
Titre : Code de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de déontologie journalistique, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEONTOLOGIE JOURNALISME SOURCES PROTECTION AUTEUR DROITS RESEAUX SOCIAUX FORUMS RESPONSABILITE JOURNALISTIQUE PUBLICITE INFORMATIONS FINANCIERES INFORMATION DIFFUSION VIE PRIVEE Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37326 Code de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 [texte imprimé] / Conseil de déontologie journalistique, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEONTOLOGIE JOURNALISME SOURCES PROTECTION AUTEUR DROITS RESEAUX SOCIAUX FORUMS RESPONSABILITE JOURNALISTIQUE PUBLICITE INFORMATIONS FINANCIERES INFORMATION DIFFUSION VIE PRIVEE Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37326 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 CON C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleVieillir, voir vieillir, se voir vieillir au féminin / Martine Boyer-Weinmann in Soins gérontologie, 105 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Vieillir, voir vieillir, se voir vieillir au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Boyer-Weinmann, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTEUR FEMME LITTERATURE REPRESENTATION VIEILLESSE VIEILLISSEMENT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41706
in Soins gérontologie > 105 (Janvier/Février 2014) . - p. 36-38[article] Vieillir, voir vieillir, se voir vieillir au féminin [texte imprimé] / Martine Boyer-Weinmann, Auteur . - 2014 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 105 (Janvier/Février 2014) . - p. 36-38
Mots-clés : AUTEUR FEMME LITTERATURE REPRESENTATION VIEILLESSE VIEILLISSEMENT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41706 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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