Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Tardif |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Importance : 216p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0184-9 Prix : 40.90 Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Psychologie de l'apprentissage Motivation (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108508 De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 216p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0184-9 : 40.90
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Métacognition Psychologie de l'apprentissage Motivation (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 NOE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible