Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Fine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enfants et enfances / Pluralité d'auteurs in Sciences Humaines, 258 (avril 2014)
[article]
Titre : Enfants et enfances : cahier de l'Agence Nationale de la Recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Christine Mennesson, Auteur ; Gilles Brougère, Auteur ; Patricia Mercader, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Bruno Facon, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur ; Vinca Rivière, Auteur ; Catherine Milkovitch-Rioux, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Pascal Morgan, Auteur ; Oriana Orlandi, Auteur ; Fanny Verkampt, Auteur ; Magali Ginet, Auteur ; Nicoletta Diasio, Auteur ; Anne Salazar-Orvig, Auteur ; Michel Deleau, Auteur ; Annie Léchenet, Auteur ; Philippe Raimbault, Auteur ; Godelieve Masuy-Stroobant, Auteur ; Christian Thibon, Auteur ; Gérard Neyrand, Auteur ; Agnès Fine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 70-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfance Note de contenu : Sommaire
Enfants et enfance (M. Deleau, G. Masuy-Stroobant, M.-Ch. Toczek) / Étudier les biens de l'enfant dans l'espace familial (G. Brougère) / Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé (Br. Facon, S. Casalis, Y. Courbois, V. Rivière) / Une histoire des guerres contemporaines «à hauteur d'enfant» (C. Milkovitch-Rioux) / Des images au bout des doigts (A. Vinter, P. Morgan, O. Orlandi) / Mieux recueillir les témoignages d'enfants en justice (F. Verkampt, M. Ginet) / Enfance, corps et genre (G. Neyrand, Ch. Mennesson, A. Fine) / L'expérience du «grandir» (N. Diasio) / Quand l'enfant s'approprie les formes de la langue dans le dialogue (A. Salazar-Orvig) / La violence sexiste ordinaire à l'école (P. Mercader, A. Léchenet) / L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires (Ph. Raimbault) / Enfants victimes, enfants précaires et jeunesse «violente» en Afrique de l'Est (Ch. Thibon) / Enfants et artistes ensmble (A. Kerlan)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27374
in Sciences Humaines > 258 (avril 2014) . - pp. 70-85[article] Enfants et enfances : cahier de l'Agence Nationale de la Recherche [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Christine Mennesson, Auteur ; Gilles Brougère, Auteur ; Patricia Mercader, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Bruno Facon, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur ; Vinca Rivière, Auteur ; Catherine Milkovitch-Rioux, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Pascal Morgan, Auteur ; Oriana Orlandi, Auteur ; Fanny Verkampt, Auteur ; Magali Ginet, Auteur ; Nicoletta Diasio, Auteur ; Anne Salazar-Orvig, Auteur ; Michel Deleau, Auteur ; Annie Léchenet, Auteur ; Philippe Raimbault, Auteur ; Godelieve Masuy-Stroobant, Auteur ; Christian Thibon, Auteur ; Gérard Neyrand, Auteur ; Agnès Fine, Auteur . - 2014 . - pp. 70-85.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 258 (avril 2014) . - pp. 70-85
Mots-clés : Enfance Note de contenu : Sommaire
Enfants et enfance (M. Deleau, G. Masuy-Stroobant, M.-Ch. Toczek) / Étudier les biens de l'enfant dans l'espace familial (G. Brougère) / Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé (Br. Facon, S. Casalis, Y. Courbois, V. Rivière) / Une histoire des guerres contemporaines «à hauteur d'enfant» (C. Milkovitch-Rioux) / Des images au bout des doigts (A. Vinter, P. Morgan, O. Orlandi) / Mieux recueillir les témoignages d'enfants en justice (F. Verkampt, M. Ginet) / Enfance, corps et genre (G. Neyrand, Ch. Mennesson, A. Fine) / L'expérience du «grandir» (N. Diasio) / Quand l'enfant s'approprie les formes de la langue dans le dialogue (A. Salazar-Orvig) / La violence sexiste ordinaire à l'école (P. Mercader, A. Léchenet) / L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires (Ph. Raimbault) / Enfants victimes, enfants précaires et jeunesse «violente» en Afrique de l'Est (Ch. Thibon) / Enfants et artistes ensmble (A. Kerlan)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27374 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleHeurts et bonheurs de l'adoption / Agnès Fine in Informations sociales, 146 (2008)
[article]
Titre : Heurts et bonheurs de l'adoption Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Fine, Auteur ; Pierre Murat, Auteur ; Catherine Villeneuve-Gokalp, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : (153 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Adoption Abandon d'enfant Filiation Résumé : Donner une famille à un enfant, donner un enfant à une famille : ces propositions pourraient permettre de définir l'objectif poursuivi dans le processus d'adoption, comme une mise en tension entre deux forces appelées à se conjuguer. Une tension qui se décline en termes de manque et d'amour, d'encadrement juridique et de présence institutionnelle. Avec, en arrière-plan, pour l'enfant, l'expérience et l'angoisse de l'abandon. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26324
in Informations sociales > 146 (2008) . - (153 p.)[article] Heurts et bonheurs de l'adoption [texte imprimé] / Agnès Fine, Auteur ; Pierre Murat, Auteur ; Catherine Villeneuve-Gokalp, Auteur . - 2008 . - (153 p.).
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 146 (2008) . - (153 p.)
Mots-clés : Adoption Abandon d'enfant Filiation Résumé : Donner une famille à un enfant, donner un enfant à une famille : ces propositions pourraient permettre de définir l'objectif poursuivi dans le processus d'adoption, comme une mise en tension entre deux forces appelées à se conjuguer. Une tension qui se décline en termes de manque et d'amour, d'encadrement juridique et de présence institutionnelle. Avec, en arrière-plan, pour l'enfant, l'expérience et l'angoisse de l'abandon. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26324 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible