Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur HUGUENIN B. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les troubles associés de l'enfant infirme moteur cérébral : Stratégies d'adaptation et compensations en situation scolaire / HUGUENIN B. in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
[article]
Titre : Les troubles associés de l'enfant infirme moteur cérébral : Stratégies d'adaptation et compensations en situation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : HUGUENIN B. Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.27-30 Mots-clés : Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Enfant Trouble vision Résumé : Les troubles neurovisuels de l'enfant infirme moteur cérébral ont des incidences importantes sur les apprentissages scolaires. L'intervention de l'ergothérapeute, dans le cadre de l'école, contribue à aider l'enfant à s'adapter à ses difficultés, par l'apprentissage de stratégies de compensation, l'adaptation des supports scolaires et l'utilisation d'aides palliatives personnalisées. L'ergothérapeute a également un rôle important d'informations auprès des enseignants, afin d'aider ceux-ci dans la compréhension des problèmes liés au handicap. L'intégration scolaire de l'enfant est ainsi améliorée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13794
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.27-30[article] Les troubles associés de l'enfant infirme moteur cérébral : Stratégies d'adaptation et compensations en situation scolaire [texte imprimé] / HUGUENIN B. . - 2005 . - p.27-30.
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.27-30
Mots-clés : Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Enfant Trouble vision Résumé : Les troubles neurovisuels de l'enfant infirme moteur cérébral ont des incidences importantes sur les apprentissages scolaires. L'intervention de l'ergothérapeute, dans le cadre de l'école, contribue à aider l'enfant à s'adapter à ses difficultés, par l'apprentissage de stratégies de compensation, l'adaptation des supports scolaires et l'utilisation d'aides palliatives personnalisées. L'ergothérapeute a également un rôle important d'informations auprès des enseignants, afin d'aider ceux-ci dans la compréhension des problèmes liés au handicap. L'intégration scolaire de l'enfant est ainsi améliorée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13794 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt