Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé portfolio Apprentissage |
Résumé : |
Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l’évolution des capacités d’apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français
Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l’étudiant, le formateur et le tuteur de stage
Le portfolio, support de l’évaluation et outil de traçabilité de l’apprentissage, rend visible la progression et l’acquisition des compétences durant les trois années de formation
Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89239 |
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 32-34
[article] Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique [texte imprimé] / Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain . - 2020 . - p. 32-34. Langues : Français ( fre) in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 32-34
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé portfolio Apprentissage |
Résumé : |
Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l’évolution des capacités d’apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français
Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l’étudiant, le formateur et le tuteur de stage
Le portfolio, support de l’évaluation et outil de traçabilité de l’apprentissage, rend visible la progression et l’acquisition des compétences durant les trois années de formation
Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89239 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |