Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Métiers de la petite enfance . 199-200Mention de date : 07/2013 Paru le : 01/07/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBien être au travail in Métiers de la petite enfance, 199-200 (07/2013)
[article]
Titre : Bien être au travail Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDITIONS DE TRAVAIL TRAVAIL EN EQUIPE TEMOIGNAGE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE BIEN ETRE CORPS STRESS PSYCHE EAJE Résumé : Extrait de sommaire :
- SCHUHL Christine. Bien être et pratiques professionnelles
- SCHUHL Christine. Des professionnelles témoignent de l'évolution de leur métier
- CASBOLT Marc Louis. Bien être : considérer l'être entier
- ELKAIM Monique. Réflexions et mise en place du bien être dans un service Petite Enfance.
- MONIER Franck. Stress du professionnel et de l'enfantPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30874
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 11-25[article] Bien être au travail [texte imprimé] . - 2013 . - p. 11-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 11-25
Mots-clés : CONDITIONS DE TRAVAIL TRAVAIL EN EQUIPE TEMOIGNAGE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE BIEN ETRE CORPS STRESS PSYCHE EAJE Résumé : Extrait de sommaire :
- SCHUHL Christine. Bien être et pratiques professionnelles
- SCHUHL Christine. Des professionnelles témoignent de l'évolution de leur métier
- CASBOLT Marc Louis. Bien être : considérer l'être entier
- ELKAIM Monique. Réflexions et mise en place du bien être dans un service Petite Enfance.
- MONIER Franck. Stress du professionnel et de l'enfantPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30874 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDes moyens pour mieux se séparer / Emmanuelle Seidel in Métiers de la petite enfance, 199-200 (07/2013)
[article]
Titre : Des moyens pour mieux se séparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : SEPARATION JEUX DE ROLES ACCUEIL RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATIONS ENFANT-PARENT ENFANT OBJET TRANSITIONNEL Résumé : "La séparation de l'enfant d'avec son parent est un moment délicat qui nécessite une attention particulière de la part des adultes. Pour la faciliter, les professionnels doivent en premier lieu reconnaître la fonction parentale et l'accompagner. L'objet transitionnel aide, certes, l'enfant dans cette étape, mais les professionnels peuvent aussi proposer un aménagement et des jeux symboliques, pour lui permettre de rejouer ces situations, pour mieux les vivre." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30886
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 30-31[article] Des moyens pour mieux se séparer [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel . - 2013 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 30-31
Mots-clés : SEPARATION JEUX DE ROLES ACCUEIL RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATIONS ENFANT-PARENT ENFANT OBJET TRANSITIONNEL Résumé : "La séparation de l'enfant d'avec son parent est un moment délicat qui nécessite une attention particulière de la part des adultes. Pour la faciliter, les professionnels doivent en premier lieu reconnaître la fonction parentale et l'accompagner. L'objet transitionnel aide, certes, l'enfant dans cette étape, mais les professionnels peuvent aussi proposer un aménagement et des jeux symboliques, pour lui permettre de rejouer ces situations, pour mieux les vivre." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30886 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'évolution des familles : pas forcément là où on l'attend / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 199-200 (07/2013)
[article]
Titre : L'évolution des familles : pas forcément là où on l'attend Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE TRAVAIL A TEMPS PARTIEL MODE DE GARDE GARDE DES ENFANTS FAMILLE MONOPARENTALE FAMILLE RECOMPOSEE ACCUEIL Résumé : "La famille a changé mais plutôt dans les conditions de vie et d'emploi des parents que dans ses formes (monoparentale, recomposée). Ces nouvelles conditions génèrent une augmentation des demandes d'accueil à temps partiel et d'accueil atypique alors que celui à temps plein est majoritairement proposé." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30918
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 8-10[article] L'évolution des familles : pas forcément là où on l'attend [texte imprimé] / Pierre Moisset . - 2013 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 8-10
Mots-clés : FAMILLE TRAVAIL A TEMPS PARTIEL MODE DE GARDE GARDE DES ENFANTS FAMILLE MONOPARENTALE FAMILLE RECOMPOSEE ACCUEIL Résumé : "La famille a changé mais plutôt dans les conditions de vie et d'emploi des parents que dans ses formes (monoparentale, recomposée). Ces nouvelles conditions génèrent une augmentation des demandes d'accueil à temps partiel et d'accueil atypique alors que celui à temps plein est majoritairement proposé." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes plannings : du casse-tête à la gestion maîtrisée / Carole DUPONT-SAKSIK in Métiers de la petite enfance, 199-200 (07/2013)
[article]
Titre : Les plannings : du casse-tête à la gestion maîtrisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole DUPONT-SAKSIK Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSENCE GESTION DU PERSONNEL PETITE ENFANCE LEGISLATION CONDITIONS DE TRAVAIL Résumé : "Spécifique à chaque structure, à sa taille, à ses moyens, le planning doit prendre en compte les exigences réglementaires, ainsi que la présence des enfants et des professionnels. Une certaine stabilité est recherchée pour le bien être de tous, sans qu'elle ne puisse être toujours assurée. La gestion des plannings exige de la part de l'équipe encadrante une adaptation permanente, liée à l'évolution des effectifs mais aussi aux aléas du quotidien." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30966
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 26-28[article] Les plannings : du casse-tête à la gestion maîtrisée [texte imprimé] / Carole DUPONT-SAKSIK . - 2013 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 26-28
Mots-clés : ABSENCE GESTION DU PERSONNEL PETITE ENFANCE LEGISLATION CONDITIONS DE TRAVAIL Résumé : "Spécifique à chaque structure, à sa taille, à ses moyens, le planning doit prendre en compte les exigences réglementaires, ainsi que la présence des enfants et des professionnels. Une certaine stabilité est recherchée pour le bien être de tous, sans qu'elle ne puisse être toujours assurée. La gestion des plannings exige de la part de l'équipe encadrante une adaptation permanente, liée à l'évolution des effectifs mais aussi aux aléas du quotidien." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30966 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt