Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Novembre 2011 Paru le : 01/11/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierActivité / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 9 Format : 1 page Mots-clés : ACTIVITE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PARENTS CRECHE Résumé : "Activité libre, dirigée ou sens du mouvement ? Ce mot si souvent utilisé n'a jamais fini d'interroger les professionnels. L'activité est la plupart du temps discutée comme proposition faite à l'enfant dans le but d'une réalisation, preuve des compétences du professionnel. Mais elle peut aussi s'envisager d'une autre façon." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30866
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 9[article] Activité [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2011 . - 9 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 9
Mots-clés : ACTIVITE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PARENTS CRECHE Résumé : "Activité libre, dirigée ou sens du mouvement ? Ce mot si souvent utilisé n'a jamais fini d'interroger les professionnels. L'activité est la plupart du temps discutée comme proposition faite à l'enfant dans le but d'une réalisation, preuve des compétences du professionnel. Mais elle peut aussi s'envisager d'une autre façon." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30866 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'entretien professionnel dans la fonction publique territoriale / Carène Ponte in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : L'entretien professionnel dans la fonction publique territoriale Type de document : texte imprimé Auteurs : Carène Ponte, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 30-31 Format : 2 pages Mots-clés : FONCTION PUBLIQUE ENTRETIEN LEGISLATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30917
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 30-31[article] L'entretien professionnel dans la fonction publique territoriale [texte imprimé] / Carène Ponte, Auteur . - 2011 . - 30-31 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 30-31
Mots-clés : FONCTION PUBLIQUE ENTRETIEN LEGISLATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa communication non verbale : l'expérience de l'association Marsupio / Mélanie MORAND in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : La communication non verbale : l'expérience de l'association Marsupio Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie MORAND, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 32 Format : 1 page Mots-clés : COMMUNICATION NON-VERBALE ENFANT ENFANT HANDICAPE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30925
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 32[article] La communication non verbale : l'expérience de l'association Marsupio [texte imprimé] / Mélanie MORAND, Auteur . - 2011 . - 32 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 32
Mots-clés : COMMUNICATION NON-VERBALE ENFANT ENFANT HANDICAPE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30925 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa politique de l'enfance en France et en Allemagne : qu'avons nous à apprendre les uns des autres ? / Albena Ivanovitch-Lair in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : La politique de l'enfance en France et en Allemagne : qu'avons nous à apprendre les uns des autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Albena Ivanovitch-Lair, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 12-14 Format : 3 pages Mots-clés : MODE DE GARDE POLITIQUE FAMILIALE FRANCE ALLEMAGNE DEMOGRAPHIE CULTURE RITE JEUX APPRENTISSAGE TRAVAIL DES FEMMES PRESTATIONS SOCIALES DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé : "Entre culture et tradition éducative, les mères allemandes sont deux fois moins nombreuses à travailler que les Françaises. Malgré la proximité géographique de la France avec l'Allemagne, et le souhait de cette dernière de développer les structures d'accueil des tout-petits, il persiste un décalage de la politique familiale entre ces deux nations." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30935
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 12-14[article] La politique de l'enfance en France et en Allemagne : qu'avons nous à apprendre les uns des autres ? [texte imprimé] / Albena Ivanovitch-Lair, Auteur . - 2011 . - 12-14 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 12-14
Mots-clés : MODE DE GARDE POLITIQUE FAMILIALE FRANCE ALLEMAGNE DEMOGRAPHIE CULTURE RITE JEUX APPRENTISSAGE TRAVAIL DES FEMMES PRESTATIONS SOCIALES DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé : "Entre culture et tradition éducative, les mères allemandes sont deux fois moins nombreuses à travailler que les Françaises. Malgré la proximité géographique de la France avec l'Allemagne, et le souhait de cette dernière de développer les structures d'accueil des tout-petits, il persiste un décalage de la politique familiale entre ces deux nations." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes infections virales des voies respiratoires / Stéphane BERTHELEMY in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Les infections virales des voies respiratoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane BERTHELEMY, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 28-29 Format : 2 pages Mots-clés : MALADIE INFECTIEUSE ENFANT PEDIATRIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30959
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 28-29[article] Les infections virales des voies respiratoires [texte imprimé] / Stéphane BERTHELEMY, Auteur . - 2011 . - 28-29 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 28-29
Mots-clés : MALADIE INFECTIEUSE ENFANT PEDIATRIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes unités de vie multi-âges / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Les unités de vie multi-âges Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lequien, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 15-27 Format : 13 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT CRECHE ADAPTATION ENFANT HANDICAPE JEUX SOCIALISATION ESTIME DE SOI IMAGINATION REPAS SOMMEIL PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FRATRIE Résumé : "Le choix de la répartition des enfants en groupes d'à?ges homogènes ou mélangés dépend d'une volonté d'équipe. Le multi-à?ges présente des avantages dans la socialisation des tout-petits et, du côté des professionnels, dans la connaissance de leurs besoins à tout à?ge. Cependant, une attention particulière est requise pour aménager des temps séparés pour le repos des plus petits ou des propositions éducatives spécifiques pour les plus grands. Dans ce contexte, l'aménagement de l'espace est primordial. Toutefois, si le besoin s'en ressent, il est toujours possible de revenir à une autre organisation ou de proposer des plages de rencontres, appelées "décloisonnement". (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MERNICHE Christelle. Grandir dans un groupe multi-à?ges : un choix pédagogique et fonctionnel- CASAL Anne Sophie. L'aménagement des espaces de jeu en structure interà?ges- SCHUHL Christine. Limites et possibilités des "petites familles"- ROUMIEUX Aurélie, CHARTIER Anne. Dans une crèche par unités d'à?ge, un projet "décloisonnement" entre sections Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30969
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 15-27[article] Les unités de vie multi-âges [texte imprimé] / Valérie Lequien, Auteur . - 2011 . - 15-27 ; 13 pages.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 15-27
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT CRECHE ADAPTATION ENFANT HANDICAPE JEUX SOCIALISATION ESTIME DE SOI IMAGINATION REPAS SOMMEIL PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FRATRIE Résumé : "Le choix de la répartition des enfants en groupes d'à?ges homogènes ou mélangés dépend d'une volonté d'équipe. Le multi-à?ges présente des avantages dans la socialisation des tout-petits et, du côté des professionnels, dans la connaissance de leurs besoins à tout à?ge. Cependant, une attention particulière est requise pour aménager des temps séparés pour le repos des plus petits ou des propositions éducatives spécifiques pour les plus grands. Dans ce contexte, l'aménagement de l'espace est primordial. Toutefois, si le besoin s'en ressent, il est toujours possible de revenir à une autre organisation ou de proposer des plages de rencontres, appelées "décloisonnement". (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MERNICHE Christelle. Grandir dans un groupe multi-à?ges : un choix pédagogique et fonctionnel- CASAL Anne Sophie. L'aménagement des espaces de jeu en structure interà?ges- SCHUHL Christine. Limites et possibilités des "petites familles"- ROUMIEUX Aurélie, CHARTIER Anne. Dans une crèche par unités d'à?ge, un projet "décloisonnement" entre sections Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30969 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPoursuivre l'effort d'investissement dans la petite enfance / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 179 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Poursuivre l'effort d'investissement dans la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lequien, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 6 Format : 1 page Mots-clés : PETITE ENFANCE POLITIQUE FAMILIALE BUDGET CRECHE FAMILLE MONOPARENTALE POLITIQUE PUBLIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30988
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 6[article] Poursuivre l'effort d'investissement dans la petite enfance [texte imprimé] / Valérie Lequien, Auteur . - 2011 . - 6 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 6
Mots-clés : PETITE ENFANCE POLITIQUE FAMILIALE BUDGET CRECHE FAMILLE MONOPARENTALE POLITIQUE PUBLIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30988 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt