Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Dubreuil (1951-....), Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2007 |
Collection : |
Action sociale (Paris. 1997), ISSN 1284-6643 |
Importance : |
1 vol. (XII-211 p.) |
Présentation : |
graph. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-051046-7 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 209-211 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Éducation spéciale Intégration sociale Enfants handicapés -- Éducation -- France Enfants en difficulté d'apprentissage |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
Autrefois, strictement calquée sur le modèle psychomédical, la prise en charge des jeunes et des adultes handicapés ou en difficultés relève maintenant d'une approche privilégiant «l'intégration et l'accompagnement personnalisé». Cet ouvrage aborde les cinq domaines essentiels où se met en oeuvre cette nouvelle logique : le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents, le droit des usagers. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83002 |
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil (1951-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XII-211 p.) : graph. ; 24 cm. - ( Action sociale (Paris. 1997), ISSN 1284-6643) . ISBN : 978-2-10-051046-7 : 22 EUR Bibliogr. p. 209-211 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Éducation spéciale Intégration sociale Enfants handicapés -- Éducation -- France Enfants en difficulté d'apprentissage |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
Autrefois, strictement calquée sur le modèle psychomédical, la prise en charge des jeunes et des adultes handicapés ou en difficultés relève maintenant d'une approche privilégiant «l'intégration et l'accompagnement personnalisé». Cet ouvrage aborde les cinq domaines essentiels où se met en oeuvre cette nouvelle logique : le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents, le droit des usagers. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83002 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
376 DUB A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |