Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Stéphanie Alfred |
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Proposition d’un modèle de jugement clinique pour la discipline infirmière / Mathilde Garry-Bruneau in La revue de l'infirmière, 305 (novembre 2024)
[article]
Titre : Proposition d’un modèle de jugement clinique pour la discipline infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Garry-Bruneau ; Stéphanie Alfred Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Raisonnement clinique modèle conceptuel savoir infirmier science infirmière Recherche clinique enseignement mémoire en soins infirmiers Raisonnement clinique modèle conceptuel savoir infirmier, science infirmière Recherche clinique Résumé : Dans le but de répondre à l’introduction des savoirs infirmiers dans les enseignements en instituts de formation en soins infirmiers, le département universitaire en sciences infirmières de la faculté d’Angers a fait le choix d’un modèle de jugement clinique apparié aux théories infirmières. Réalisé dans le cadre d’une expérimentation d’une licence en santé, “parcours sciences infirmières”, cet article retrace la mise en œuvre de ce projet. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.006
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120092
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 22-24[article] Proposition d’un modèle de jugement clinique pour la discipline infirmière [texte imprimé] / Mathilde Garry-Bruneau ; Stéphanie Alfred . - 2024 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 22-24
Mots-clés : Enseignement infirmier Raisonnement clinique modèle conceptuel savoir infirmier science infirmière Recherche clinique enseignement mémoire en soins infirmiers Raisonnement clinique modèle conceptuel savoir infirmier, science infirmière Recherche clinique Résumé : Dans le but de répondre à l’introduction des savoirs infirmiers dans les enseignements en instituts de formation en soins infirmiers, le département universitaire en sciences infirmières de la faculté d’Angers a fait le choix d’un modèle de jugement clinique apparié aux théories infirmières. Réalisé dans le cadre d’une expérimentation d’une licence en santé, “parcours sciences infirmières”, cet article retrace la mise en œuvre de ce projet. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.006
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