Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir infirmier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” / Loïc Martin in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles Enseignement infirmier savoir infirmier méthodologie analyse de situation Résumé : Depuis plus de dix ans, le référentiel infirmier a fortement mis en valeur la logique d’un professionnel autonome, responsable et réflexif. Dans ce contexte, l’analyse des pratiques professionnelles est prescrite. Elle peut apporter une plus-value, mais nécessite de différencier certains aspects pour être utilisée efficacement et mettre en valeur le savoir analyser de “sa” pratique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91161
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 25-28[article] L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2020 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 25-28
Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles Enseignement infirmier savoir infirmier méthodologie analyse de situation Résumé : Depuis plus de dix ans, le référentiel infirmier a fortement mis en valeur la logique d’un professionnel autonome, responsable et réflexif. Dans ce contexte, l’analyse des pratiques professionnelles est prescrite. Elle peut apporter une plus-value, mais nécessite de différencier certains aspects pour être utilisée efficacement et mettre en valeur le savoir analyser de “sa” pratique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne approche écologique de la construction des savoirs / Eliane Rothier Bautzer in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Une approche écologique de la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Rothier Bautzer ; Michel Roger Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique professionnelle transmissions infirmières savoir infirmier Enseignement Enseignement infirmier Résumé : Construire des savoirs consiste à mobiliser des chaînes d’interdépendance par des processus qui sont situés et incarnés. Les savoirs engagent des histoires, des mobilisations, des reconfigurations. Leur transmission constitue un moment de ces processus. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91172
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 18-21[article] Une approche écologique de la construction des savoirs [texte imprimé] / Eliane Rothier Bautzer ; Michel Roger . - 2020 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 18-21
Mots-clés : Pratique professionnelle transmissions infirmières savoir infirmier Enseignement Enseignement infirmier Résumé : Construire des savoirs consiste à mobiliser des chaînes d’interdépendance par des processus qui sont situés et incarnés. Les savoirs engagent des histoires, des mobilisations, des reconfigurations. Leur transmission constitue un moment de ces processus. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91172 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt