Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes
Editeur :
ISSN :
1636-2101
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' entretien d'évaluation / Jacques Teboul
Titre : L' entretien d'évaluation : comment s'y comporter, comment le mener Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Teboul (1940-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition [nouv. présentation] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2003, cop. 2003 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes Sous-collection : Série Animation des hommes Importance : 1 vol. (VIII-118 p.) Présentation : tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007243-9 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ORALE CRITERS EVALUATION OBJECTIFS TRAITEMENT DES CONFLITS GESTION RESSOURCES HUMAINES Personnel -- Évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur Entretiens d'évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Les enjeux de l'entretien d'évaluation sont d'une importance fondamentale tant pour le cadre qui " apprécie " que pour celui qui est évalué. Pour l'un, l'efficacité des " ressources humaines " de l'entreprise est en cause, pour l'autre, reconnaissance des performances, augmentations, promotions et orientations sont en jeu. Dans ce livre destiné tant à l'évaluateur qu'à l'évalué, Jacques Teboul, partant de l'analyse objective des rapports de pouvoir, décrit l'ensemble des règles à appliquer lors de l'entretien. Guide pratique, cette seconde édition mise à jour, apporte des solutions concrètes pour faciliter le déroulement de l'entretien : préparation, définition des objectifs, traitement des conflits. Dédramatisant cette rencontre annuelle, il la rend de ce fait plus efficace pour les deux parties. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85735 L' entretien d'évaluation : comment s'y comporter, comment le mener [texte imprimé] / Jacques Teboul (1940-....), Auteur . - 2e édition [nouv. présentation] . - Paris : Dunod, impr. 2003, cop. 2003 . - 1 vol. (VIII-118 p.) : tabl. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes. Série Animation des hommes) .
ISBN : 978-2-10-007243-9 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ORALE CRITERS EVALUATION OBJECTIFS TRAITEMENT DES CONFLITS GESTION RESSOURCES HUMAINES Personnel -- Évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur Entretiens d'évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Les enjeux de l'entretien d'évaluation sont d'une importance fondamentale tant pour le cadre qui " apprécie " que pour celui qui est évalué. Pour l'un, l'efficacité des " ressources humaines " de l'entreprise est en cause, pour l'autre, reconnaissance des performances, augmentations, promotions et orientations sont en jeu. Dans ce livre destiné tant à l'évaluateur qu'à l'évalué, Jacques Teboul, partant de l'analyse objective des rapports de pouvoir, décrit l'ensemble des règles à appliquer lors de l'entretien. Guide pratique, cette seconde édition mise à jour, apporte des solutions concrètes pour faciliter le déroulement de l'entretien : préparation, définition des objectifs, traitement des conflits. Dédramatisant cette rencontre annuelle, il la rend de ce fait plus efficace pour les deux parties. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85735 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 TEB E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe guide des techniques d'animation / François Laure
Titre : Le guide des techniques d'animation : méthodes et outils pour réussir vos animations ; groupes de travail.. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Laure, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes Sous-collection : Animation des hommes RH Importance : XI-219 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048470-6 Prix : 26 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATIONS TECHNIQUES TRAME PRINCIPES PÉDAGOGIQUES JEU DE RÔLE ATELIER RÉUNIONS PRÉSENTATIONS Index. décimale : 316.4 Processus sociaux. Relations sociales. Dynamiques de groupes Résumé : Guide pratique à utiliser en situation de travail, ce livre présente de manière claire et vivante l'essentiel des techniques d'animation (l'exposé, la co-animation, le métaplan, le débat, l'étude de cas...). Conçu de manière modulaire et illustré, il contient 23 chapitres comprenant des explications, des méthodes et des outils simples, des exemples concrets pour aider à progesser rapidement dans le domaine de l'animation. Un nouveau chapitre sur les ateliers vient enrichir cette nouvelle édition.
Sommaire
Les principes de base de l'animation. La conception d'une animation. L'objectif. La trame. Les aides visuelles. La préparation psychologique. La préparation matérielle. Principes pédagogiques. Les techniques spécifiques. L'exposé. Le recueil. La co-animation. Le document participant. Métaplan. Le débat. L'animation grand groupe. L'étude de cas. Les présentations. L'atelier. Les réactions des participants. Exemples de situations. 7 conseils pour y faire face.
Publics
Cadres soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité dans le domaine de l'animationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2617 Le guide des techniques d'animation : méthodes et outils pour réussir vos animations ; groupes de travail.. [texte imprimé] / François Laure, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - XI-219 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes. Animation des hommes RH) .
ISBN : 978-2-10-048470-6 : 26 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANIMATIONS TECHNIQUES TRAME PRINCIPES PÉDAGOGIQUES JEU DE RÔLE ATELIER RÉUNIONS PRÉSENTATIONS Index. décimale : 316.4 Processus sociaux. Relations sociales. Dynamiques de groupes Résumé : Guide pratique à utiliser en situation de travail, ce livre présente de manière claire et vivante l'essentiel des techniques d'animation (l'exposé, la co-animation, le métaplan, le débat, l'étude de cas...). Conçu de manière modulaire et illustré, il contient 23 chapitres comprenant des explications, des méthodes et des outils simples, des exemples concrets pour aider à progesser rapidement dans le domaine de l'animation. Un nouveau chapitre sur les ateliers vient enrichir cette nouvelle édition.
Sommaire
Les principes de base de l'animation. La conception d'une animation. L'objectif. La trame. Les aides visuelles. La préparation psychologique. La préparation matérielle. Principes pédagogiques. Les techniques spécifiques. L'exposé. Le recueil. La co-animation. Le document participant. Métaplan. Le débat. L'animation grand groupe. L'étude de cas. Les présentations. L'atelier. Les réactions des participants. Exemples de situations. 7 conseils pour y faire face.
Publics
Cadres soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité dans le domaine de l'animationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.4 LAU G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes tableaux de bord de la gestion sociale / Jean-Pierre Taïeb
Titre : Les tableaux de bord de la gestion sociale : développez les nouveaux outils de la performance sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Taïeb (1955-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes Sous-collection : Animation des hommes RH Importance : VI-248 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-007606-X Prix : 28 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION INTERNE INDICATEURS SOCIAUX REFERENTIELS EXTERNES SEUIL CRITIQUE RISQUE PROFESSIONNNEL GESTION DU PERSONNEL TABLEAU DE BORD GESTION RESSOURCES HUMAINES Bilan social Personnel -- Direction Tableaux de bord (gestion) Main-d'oeuvre -- Planification Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : C'est dans les périodes troublées qu'un outil de pilotage s'impose : le tableau de bord social. Ce livre pose les principes de réalisation et de diffusion
des tableaux de bord sociaux. Partant de l'indicateur social comme unité d'œuvre du tableau de bord, vous pourrez grâce à des indicateurs entièrement mis à jour dans cette 4e édition :
• construire votre référentiel externe à partir des
principaux ratios normés au niveau sectoriel ou
national ;
• réaliser un diagnostic social qui favorisera la prise de décision ;
• élaborer de véritables outils de communication interne.
Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la gestion
sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87106 Les tableaux de bord de la gestion sociale : développez les nouveaux outils de la performance sociale [texte imprimé] / Jean-Pierre Taïeb (1955-....), Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - VI-248 p. : graph. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes. Animation des hommes RH) .
ISBN : 2-10-007606-X : 28 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION INTERNE INDICATEURS SOCIAUX REFERENTIELS EXTERNES SEUIL CRITIQUE RISQUE PROFESSIONNNEL GESTION DU PERSONNEL TABLEAU DE BORD GESTION RESSOURCES HUMAINES Bilan social Personnel -- Direction Tableaux de bord (gestion) Main-d'oeuvre -- Planification Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : C'est dans les périodes troublées qu'un outil de pilotage s'impose : le tableau de bord social. Ce livre pose les principes de réalisation et de diffusion
des tableaux de bord sociaux. Partant de l'indicateur social comme unité d'œuvre du tableau de bord, vous pourrez grâce à des indicateurs entièrement mis à jour dans cette 4e édition :
• construire votre référentiel externe à partir des
principaux ratios normés au niveau sectoriel ou
national ;
• réaliser un diagnostic social qui favorisera la prise de décision ;
• élaborer de véritables outils de communication interne.
Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la gestion
sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87106 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 TAI T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible