Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mikaël Quilliou-Rioual |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement / Mikaël Quilliou-Rioual in Vie sociale, 38 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Quilliou-Rioual Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 121-133 Note générale : Issu du dossier "Vie intime et sexuelle des personnes en perte d'autonomie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement socio-éducatif Accompagnants éducatifs et sociaux Théorie du care Études sur le genre Résumé : "Cet article interroge les identités de genre sexué, les équilibres femmes-hommes dans l’accompagnement et questionne la dimension du care comme cadre possible pour affirmer les identités et les pratiques des professionnels de l’action sociale. Cela implique une mise en perspective sociale et institutionnelle, ainsi que des éléments sur la formation des professionnels afin d’accompagner et de socialiser les personnes dans un équilibre de genre. Ce registre d’analyse des pratiques permet-il de mesurer une rupture ou une continuité des actes éducatifs et des idéologies mises en scène chez les éducateurs spécialisés des deux sexes ?" Note de contenu : Bibliographie p. 132-133 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106408
in Vie sociale > 38 (Octobre 2022) . - p. 121-133[article] Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement [texte imprimé] / Mikaël Quilliou-Rioual . - 2022 . - p. 121-133.
Issu du dossier "Vie intime et sexuelle des personnes en perte d'autonomie"
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > 38 (Octobre 2022) . - p. 121-133
Mots-clés : Accompagnement socio-éducatif Accompagnants éducatifs et sociaux Théorie du care Études sur le genre Résumé : "Cet article interroge les identités de genre sexué, les équilibres femmes-hommes dans l’accompagnement et questionne la dimension du care comme cadre possible pour affirmer les identités et les pratiques des professionnels de l’action sociale. Cela implique une mise en perspective sociale et institutionnelle, ainsi que des éléments sur la formation des professionnels afin d’accompagner et de socialiser les personnes dans un équilibre de genre. Ce registre d’analyse des pratiques permet-il de mesurer une rupture ou une continuité des actes éducatifs et des idéologies mises en scène chez les éducateurs spécialisés des deux sexes ?" Note de contenu : Bibliographie p. 132-133 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106408 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt