Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elise Buchet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé / Hélène Geurts in Enfances & psy, 93 (Octobre-décembre 2022)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Geurts ; Elise Buchet ; Marie-Claire Haelewyck Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 175-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement Raisonnable (décret scolaire) Autiste enfant Enfant à besoins spécifiques Inclusion scolaire Intégration scolaire enfants handicapés Savoir expérientiel Trouble du spectre autistique (TSA) Résumé : L’inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques est rendue possible par la collaboration entre différents acteurs prenant en considération la complexité de la situation et les besoins individuels de l’enfant. Notre étude revient sur les défis actuellement posés par l’implémentation d’aménagements raisonnables à destination d’élèves présentant un Trouble du spectre de l’autisme (tsa) en Belgique francophone. Nous avons mené une recherche-action destinée à co-construire un guide méthodologique « Intégration et autisme : raisonner les aménagements raisonnables » avec dix participants-experts (membres de la famille et/ou professionnels) ayant contribué à l’inclusion scolaire dans l’enseignement fondamental d’au moins un enfant tsa. Le guide présenté a été évalué, à l’aide d’une méthode Delphi, comme clair, pertinent et utile pour promouvoir l’éducation inclusive en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105947
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 175-187[article] Inclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé [texte imprimé] / Hélène Geurts ; Elise Buchet ; Marie-Claire Haelewyck . - 2022 . - p. 175-187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 175-187
Mots-clés : Aménagement Raisonnable (décret scolaire) Autiste enfant Enfant à besoins spécifiques Inclusion scolaire Intégration scolaire enfants handicapés Savoir expérientiel Trouble du spectre autistique (TSA) Résumé : L’inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques est rendue possible par la collaboration entre différents acteurs prenant en considération la complexité de la situation et les besoins individuels de l’enfant. Notre étude revient sur les défis actuellement posés par l’implémentation d’aménagements raisonnables à destination d’élèves présentant un Trouble du spectre de l’autisme (tsa) en Belgique francophone. Nous avons mené une recherche-action destinée à co-construire un guide méthodologique « Intégration et autisme : raisonner les aménagements raisonnables » avec dix participants-experts (membres de la famille et/ou professionnels) ayant contribué à l’inclusion scolaire dans l’enseignement fondamental d’au moins un enfant tsa. Le guide présenté a été évalué, à l’aide d’une méthode Delphi, comme clair, pertinent et utile pour promouvoir l’éducation inclusive en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105947 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt