Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Batiste Godrie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers / Batiste Godrie in Santé mentale, 268 (mai 2022)
[article]
Titre : Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers Type de document : texte imprimé Auteurs : Batiste Godrie Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Pratique professionnelle Analyse réflexive Relations entre professionnels de santé et patients bien-être /concept Patients Hôpitaux psychiatriques Participation du patient Résumé : Cet article porte sur la reconnaissance et la mobilisation des savoirs issus du vécu des problèmes de santé mentale pour améliorer les pratiques institutionnelles ou associatives favorisant le bien-être des personnes concernées. Il s'appuie sur l'étude d'expériences de participation d'usagers à l'organisation des soins et services de santé mentales dans plusieurs villes au Québec et en Europe (France, Belgique, Espagne). L'auteur analyse ces espaces sous l'angle des rapports de pouvoir entre usagers, professionnels de l'intervention et gestionnaires entourant la reconnaissance de la parole et des savoirs de ces différents acteurs. Il porte une attention particulière aux leviers de transformation des soins et services, et aux résistances vis-à-vis des propositions de nouvelles manières de faire, qu'il s'agisse de freins individuels propres à un groupe professionnel, et de barrières structurelles liées aux institutions publiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Usagers, partenaires des soins ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104474
in Santé mentale > 268 (mai 2022) . - p. 38-43[article] Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers [texte imprimé] / Batiste Godrie . - 2022 . - p. 38-43.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 268 (mai 2022) . - p. 38-43
Mots-clés : Santé mentale Pratique professionnelle Analyse réflexive Relations entre professionnels de santé et patients bien-être /concept Patients Hôpitaux psychiatriques Participation du patient Résumé : Cet article porte sur la reconnaissance et la mobilisation des savoirs issus du vécu des problèmes de santé mentale pour améliorer les pratiques institutionnelles ou associatives favorisant le bien-être des personnes concernées. Il s'appuie sur l'étude d'expériences de participation d'usagers à l'organisation des soins et services de santé mentales dans plusieurs villes au Québec et en Europe (France, Belgique, Espagne). L'auteur analyse ces espaces sous l'angle des rapports de pouvoir entre usagers, professionnels de l'intervention et gestionnaires entourant la reconnaissance de la parole et des savoirs de ces différents acteurs. Il porte une attention particulière aux leviers de transformation des soins et services, et aux résistances vis-à-vis des propositions de nouvelles manières de faire, qu'il s'agisse de freins individuels propres à un groupe professionnel, et de barrières structurelles liées aux institutions publiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Usagers, partenaires des soins ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt