Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Alexandre MOUTON |
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Evaluation of the volleyball coaches’ experience in a 3-dimensions environment / Gilles LOMBARD in Science & motricité, 115 (janvier 2022)
[article]
Titre : Evaluation of the volleyball coaches’ experience in a 3-dimensions environment Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles LOMBARD ; et al. ; Alexandre MOUTON ; Benjamin DEJONG Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Innovation technologique Volley ball Formation Sport Comportement Questionnaire Résumé : L’apparition des nouvelles technologies dans le sport peut aider à reproduire un contexte de match réel. Notre objectif est de caractériser l’expérience vécue par des coaches de volleyball immergés dans un match 3D afin de voir si le dispositif peut être un outil crédible dans un programme de formation d’entraîneurs. Dix-sept coaches furent immergés dans 3 séquences 3D d’un match de volleyball, grâce à un casque Oculus Rift, avant de compléter un questionnaire de perceptions composé de 33 items concernant les paramètres définissant l’expérience de l’utilisateur et de 3 questions ouvertes. Les résultats montrent des scores positifs pour les paramètres d’immersion (M = 6,49 ; ET = 2,84), d’émotions positives (M = 5,24 ; ET = 2,69), de jugement (M = 7,70 ; ET = 1,82) et de flow (M = 5,83 ; ET = 2,75), même si ce dernier résultat doit être analysé avec précaution. Les réponses aux questions ouvertes confirment ces résultats. Malgré quelques limites, le lien entre les résultats et plusieurs concepts importants liés au changement de comportement (motivation intrinsèque, théorie de l’auto-détermination, résultats d’apprentissage) semble souligner les bénéfices potentiels de l’implémentation de ce dispositif dans une formation d’entraîneurs. Néanmoins, son utilisation doit être limitée à la formation à l’observation de l’environnement plutôt qu’à l’intervention à cause du manque de contrôle sur l’environnement et d’interaction du dispositif. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/abs/2022/01/sm210010/sm210010.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103119
in Science & motricité > 115 (janvier 2022) . - p. 33-42[article] Evaluation of the volleyball coaches’ experience in a 3-dimensions environment [texte imprimé] / Gilles LOMBARD ; et al. ; Alexandre MOUTON ; Benjamin DEJONG . - 2022 . - p. 33-42.
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 115 (janvier 2022) . - p. 33-42
Mots-clés : Innovation technologique Volley ball Formation Sport Comportement Questionnaire Résumé : L’apparition des nouvelles technologies dans le sport peut aider à reproduire un contexte de match réel. Notre objectif est de caractériser l’expérience vécue par des coaches de volleyball immergés dans un match 3D afin de voir si le dispositif peut être un outil crédible dans un programme de formation d’entraîneurs. Dix-sept coaches furent immergés dans 3 séquences 3D d’un match de volleyball, grâce à un casque Oculus Rift, avant de compléter un questionnaire de perceptions composé de 33 items concernant les paramètres définissant l’expérience de l’utilisateur et de 3 questions ouvertes. Les résultats montrent des scores positifs pour les paramètres d’immersion (M = 6,49 ; ET = 2,84), d’émotions positives (M = 5,24 ; ET = 2,69), de jugement (M = 7,70 ; ET = 1,82) et de flow (M = 5,83 ; ET = 2,75), même si ce dernier résultat doit être analysé avec précaution. Les réponses aux questions ouvertes confirment ces résultats. Malgré quelques limites, le lien entre les résultats et plusieurs concepts importants liés au changement de comportement (motivation intrinsèque, théorie de l’auto-détermination, résultats d’apprentissage) semble souligner les bénéfices potentiels de l’implémentation de ce dispositif dans une formation d’entraîneurs. Néanmoins, son utilisation doit être limitée à la formation à l’observation de l’environnement plutôt qu’à l’intervention à cause du manque de contrôle sur l’environnement et d’interaction du dispositif. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/abs/2022/01/sm210010/sm210010.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103119 Exemplaires
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