Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Pontvianne
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.169-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant |
Résumé : |
Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102823 |
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] [texte imprimé] / Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p.169-178. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Mots-clés : |
Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant |
Résumé : |
Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102823 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |