Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PSYCHOLOGIE SCOLAIRE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE / Raphaël David in Enfances & psy, 91 (avril 2022)
[article]
Titre : Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE Auteurs : Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.169-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : Clinique Inclusion Institution EDUCATEUR SPECIALISE EQUIPE TRAVAIL PSYCHOLOGIE SCOLAIRE Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102822
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [] / Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p.169-178.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Mots-clés : Clinique Inclusion Institution EDUCATEUR SPECIALISE EQUIPE TRAVAIL PSYCHOLOGIE SCOLAIRE Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102822 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt