Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Mayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Classe des familles » : de la formation à la pratique / Charlotte Mayer in Thérapie familiale, 1, vol. 43 (2022)
[article]
Titre : « Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire Résumé : "L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101875
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30[article] « Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne [texte imprimé] / Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte . - 2022 . - p. 13-30.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30
Mots-clés : Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire Résumé : "L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101875 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible