Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : EVO |
Année de publication : |
1996 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-330-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=6639 |
Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 [texte imprimé] / Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur . - Bruxelles : EVO, 1996. ISBN : 978-2-87003-330-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=6639 |
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Exemplaires (1)
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37 HUS R | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |