Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lisa Ouss-Ryngaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? / Lisa Ouss-Ryngaert in Contraste, 21 (2ème semestre 2004)
[article]
Titre : Les émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Ouss-Ryngaert Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 117-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Corps Développement de l'enfant Développement psychoaffectif Emotion Expression faciale Image de soi Interaction Lésion cérébrale Nourrisson Prise en charge Psychanalyse Relation mère nourrisson Résumé : "Le bébé au cerveau lésé est en double risque développemental : lié à sa lésion cérébrale, lié aux difficultés dans l'interaction, consécutives à la lésion. La communication émotionnelle semble un moyen de choix pour accéder au vécu de ces bébés malades, parfois étranges, pour interagir avec eux. Le paradoxe est que cette communication est souvent en souffrance. Nous souhaitons nous arrêter sur ce paradoxe et proposer quelques pistes d'intervention thérapeutiques. Nous développerons tout d'abord quelques notions générales concernant le développement émotionnel du bébé. Nous verrons ensuite en quoi ces données peuvent nous être utiles pour articuler une prise en charge spécifique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99455
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p. 117-134[article] Les émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? [texte imprimé] / Lisa Ouss-Ryngaert . - 2004 . - p. 117-134.
Langues : Français (fre)
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p. 117-134
Mots-clés : Communication Corps Développement de l'enfant Développement psychoaffectif Emotion Expression faciale Image de soi Interaction Lésion cérébrale Nourrisson Prise en charge Psychanalyse Relation mère nourrisson Résumé : "Le bébé au cerveau lésé est en double risque développemental : lié à sa lésion cérébrale, lié aux difficultés dans l'interaction, consécutives à la lésion. La communication émotionnelle semble un moyen de choix pour accéder au vécu de ces bébés malades, parfois étranges, pour interagir avec eux. Le paradoxe est que cette communication est souvent en souffrance. Nous souhaitons nous arrêter sur ce paradoxe et proposer quelques pistes d'intervention thérapeutiques. Nous développerons tout d'abord quelques notions générales concernant le développement émotionnel du bébé. Nous verrons ensuite en quoi ces données peuvent nous être utiles pour articuler une prise en charge spécifique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible