Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur L. Latour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / Anne-Claire Galliano in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142[article] Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur . - 2019 . - p. 135-142.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142
Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleÉtude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Latour Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 225-234 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Cécité Dépistage Déficience visuelle cécité troubles du spectre de l'autisme dépistage précoce développement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98348
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 225-234[article] Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels [texte imprimé] / L. Latour . - 2019 . - p. 225-234.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 225-234
Mots-clés : Trouble autistique Cécité Dépistage Déficience visuelle cécité troubles du spectre de l'autisme dépistage précoce développement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible