Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 238-253 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature |
Résumé : |
Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61611 |
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253
[article] Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature [texte imprimé] / Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer . - 2018 . - p. 238-253. Langues : Anglais ( eng) in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253
Mots-clés : |
Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature |
Résumé : |
Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61611 |
| ![Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FALTER%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |