Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marjan Nadjafizadeh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins / Karine Bréhaux in La revue de l'infirmière, 268 (Février 2021)
[article]
Titre : Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bréhaux ; François Paille ; Bruno Chenuel ; Michaël Bisch ; Céline Clément ; Marjan Nadjafizadeh Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Universités Étudiants Compétence professionnelle pratique réflexive Relation de soins Éducation du patient comme sujet classe inversée Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92593
in La revue de l'infirmière > 268 (Février 2021) . - p. 46-48[article] Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins [texte imprimé] / Karine Bréhaux ; François Paille ; Bruno Chenuel ; Michaël Bisch ; Céline Clément ; Marjan Nadjafizadeh . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 268 (Février 2021) . - p. 46-48
Mots-clés : Enseignement infirmier Universités Étudiants Compétence professionnelle pratique réflexive Relation de soins Éducation du patient comme sujet classe inversée Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92593 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt