Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Méline Boyer, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE |
Résumé : |
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59564 |
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29
[article] La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 27-29. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE |
Résumé : |
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59564 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |