Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Saint-Germain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique / Isabelle Bouyssou in Soins, 846 (Juin 2020)
[article]
Titre : Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé portfolio Apprentissage Résumé : Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l’évolution des capacités d’apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français
Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l’étudiant, le formateur et le tuteur de stage
Le portfolio, support de l’évaluation et outil de traçabilité de l’apprentissage, rend visible la progression et l’acquisition des compétences durant les trois années de formation
Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89239
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 32-34[article] Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique [texte imprimé] / Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain . - 2020 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 32-34
Mots-clés : Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé portfolio Apprentissage Résumé : Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l’évolution des capacités d’apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français
Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l’étudiant, le formateur et le tuteur de stage
Le portfolio, support de l’évaluation et outil de traçabilité de l’apprentissage, rend visible la progression et l’acquisition des compétences durant les trois années de formation
Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89239 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt