Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Philippe Malaval |
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Marketing H2H / Philip Kotler
Titre : Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (XIX-196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00330-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 volume (XIX-196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00330-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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