Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Formons-nous réellement les kinésithérapeutes au raisonnement clinique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Youness Azemmour, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 1-2 |
Note générale : |
Éditorial |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Masseur kinésithérapeute Formation Médecine fondée sur les preuves Processus apprentissage Compétence Apprentissage par problème,Approche par compétence,Enseignement-apprentissage,Formation,Kinésithérapie,Pratique factuelle,Raisonnement clinique |
Résumé : |
La formation du professionnel de demain revêt une importance capitale aujourd’hui, c’est pourquoi la réforme de la formation en kinésithérapie doit être étudiée et questionnée par les professionnels. Les réformes en cours des systèmes de formation, dans nos pays respectifs, en sont témoins.
En France, la durée de la formation a été allongée et comprend désormais cinq années d’étude. Au Maroc, le système Licence-Master-Doctorat a été instauré dans les instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé. Ces deux exemples ne sont pas exhaustifs : d’autres pays ont entamé des réformes similaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53847 |
in Kinésithérapie, la revue > 191 (novembre 2017) . - p. 1-2
[article] Formons-nous réellement les kinésithérapeutes au raisonnement clinique ? [texte imprimé] / Youness Azemmour, Auteur . - 2017 . - p. 1-2. Éditorial Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 191 (novembre 2017) . - p. 1-2
Mots-clés : |
Masseur kinésithérapeute Formation Médecine fondée sur les preuves Processus apprentissage Compétence Apprentissage par problème,Approche par compétence,Enseignement-apprentissage,Formation,Kinésithérapie,Pratique factuelle,Raisonnement clinique |
Résumé : |
La formation du professionnel de demain revêt une importance capitale aujourd’hui, c’est pourquoi la réforme de la formation en kinésithérapie doit être étudiée et questionnée par les professionnels. Les réformes en cours des systèmes de formation, dans nos pays respectifs, en sont témoins.
En France, la durée de la formation a été allongée et comprend désormais cinq années d’étude. Au Maroc, le système Licence-Master-Doctorat a été instauré dans les instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé. Ces deux exemples ne sont pas exhaustifs : d’autres pays ont entamé des réformes similaires. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=53847 |
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