Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique DEWAMIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jouer et grandir en plein air / Véronique DEWAMIN in Métiers de la petite enfance, 280-281 (AVRIL-MAI)
[article]
Titre : Jouer et grandir en plein air Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique DEWAMIN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : CINQ SENS ENVIRONNEMNET VEGETAL EXPERIENCE SENSORI-MOTRICE RESPECT RYTHME Résumé : Une halte-garderie dans un écrin de verdure, au pied de la tour Eiffel, permet aux enfants de jouer et de grandir en plein air. Le projet d’accueil s’appuie sur la connaissance du développement de l’enfant en lui donnant une véritable place d’acteur où son individualisation évolue dans le but de l’amener vers la socialisation. L’environnement végétal s’impose et influence ce cadre pédagogique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87571
in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 22-25[article] Jouer et grandir en plein air [texte imprimé] / Véronique DEWAMIN, Auteur . - 2020 . - 22-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 22-25
Mots-clés : CINQ SENS ENVIRONNEMNET VEGETAL EXPERIENCE SENSORI-MOTRICE RESPECT RYTHME Résumé : Une halte-garderie dans un écrin de verdure, au pied de la tour Eiffel, permet aux enfants de jouer et de grandir en plein air. Le projet d’accueil s’appuie sur la connaissance du développement de l’enfant en lui donnant une véritable place d’acteur où son individualisation évolue dans le but de l’amener vers la socialisation. L’environnement végétal s’impose et influence ce cadre pédagogique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87571 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe sable dans tous ses états / Véronique DEWAMIN in Métiers de la petite enfance, 274 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Le sable dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique DEWAMIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIENCE SENSORIALITE LUDIQUE ART ESPACE EXTERIEUR Résumé :
Les grains de sable constituent une matière évolutive idéale pour jouer et grandir en plein air, dans un milieu urbain. Cet environnement naturel permet l’acquisition de compétences fondamentales solides et engendre du plaisir. L’enfant s’adapte, s’organise, prend des décisions. Il développe et construit sa pensée en répondant à son besoin d’agir et de maîtriser ses actions. De la manipulation à la symbolisation, l’expérience précède l’intellect.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82293
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 25-27[article] Le sable dans tous ses états [texte imprimé] / Véronique DEWAMIN, Auteur . - 2019 . - 25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 25-27
Mots-clés : EXPERIENCE SENSORIALITE LUDIQUE ART ESPACE EXTERIEUR Résumé :
Les grains de sable constituent une matière évolutive idéale pour jouer et grandir en plein air, dans un milieu urbain. Cet environnement naturel permet l’acquisition de compétences fondamentales solides et engendre du plaisir. L’enfant s’adapte, s’organise, prend des décisions. Il développe et construit sa pensée en répondant à son besoin d’agir et de maîtriser ses actions. De la manipulation à la symbolisation, l’expérience précède l’intellect.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82293 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt