Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Iannis McCluskey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Déployer la formation au partenariat en santé / Bérénice Billot in Santé mentale, 268 (mai 2022)
[article]
Titre : Déployer la formation au partenariat en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Billot ; Iannis McCluskey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Psychiatrie Relations entre professionnels de santé et patients Participation du patient Santé mentale Résumé : Au GHU Paris psychiatrie et neurosciences, le laboratoire de recherche en Santé Mentale et Sciences Humaines et Sociales est chargé de construire et conduite un plan de formation sur le partenariat en santé. Destiné à tous les professionnels et usagers, il se décline en 2 modules. Premiers retours d'une expérimentation. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Usagers, partenaires des soins ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104471
in Santé mentale > 268 (mai 2022) . - p. 32-37[article] Déployer la formation au partenariat en santé [texte imprimé] / Bérénice Billot ; Iannis McCluskey . - 2022 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 268 (mai 2022) . - p. 32-37
Mots-clés : Enseignement Psychiatrie Relations entre professionnels de santé et patients Participation du patient Santé mentale Résumé : Au GHU Paris psychiatrie et neurosciences, le laboratoire de recherche en Santé Mentale et Sciences Humaines et Sociales est chargé de construire et conduite un plan de formation sur le partenariat en santé. Destiné à tous les professionnels et usagers, il se décline en 2 modules. Premiers retours d'une expérimentation. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Usagers, partenaires des soins ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104471 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn pair praticien dans la recherche en psychiatrie / Iannis McCluskey in Santé mentale, 248 (Mai 2020)
[article]
Titre : Un pair praticien dans la recherche en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Iannis McCluskey ; Emmanuelle Jouet ; Aurélien Troisoeufs Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychiatrie Pair-aidance Santé mentale Anthropologie Résumé : Dans le champ de la santé mentale, la participation des personnes concernées commence à pénétrer les activités de recherche. Quels sont les effets de cette présence ? Comment est perçue la participation d’un usager à une recherche en santé mentale ? Se basant sur une recherche en cours, les auteurs, anthropologue et pair-aidant, observant finement les interactions entre leur binôme et les professionnels rencontrés, identifient les trois « types idéaux » de relation : déstabilisation, fascination et négociation. Leurs « notes de terrain » interrogent leurs rôles et identités et plus globalement le mouvement de la pair-aidance Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Mettre en œuvre la pair-aidance » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86207
in Santé mentale > 248 (Mai 2020)[article] Un pair praticien dans la recherche en psychiatrie [texte imprimé] / Iannis McCluskey ; Emmanuelle Jouet ; Aurélien Troisoeufs . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 248 (Mai 2020)
Mots-clés : Psychiatrie Pair-aidance Santé mentale Anthropologie Résumé : Dans le champ de la santé mentale, la participation des personnes concernées commence à pénétrer les activités de recherche. Quels sont les effets de cette présence ? Comment est perçue la participation d’un usager à une recherche en santé mentale ? Se basant sur une recherche en cours, les auteurs, anthropologue et pair-aidant, observant finement les interactions entre leur binôme et les professionnels rencontrés, identifient les trois « types idéaux » de relation : déstabilisation, fascination et négociation. Leurs « notes de terrain » interrogent leurs rôles et identités et plus globalement le mouvement de la pair-aidance Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Mettre en œuvre la pair-aidance » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes thérapies cognitives et comportementales, une coconstruction des soins / Audrey Livet in Soins psychiatrie, Vol. 40, n° 324 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Les thérapies cognitives et comportementales, une coconstruction des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Livet ; Iannis McCluskey Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Doi : 10.1016/j.spsy.2019.07.001 Langues : Français (fre) Mots-clés : Empowerment Thérapie cognitivo-comportementale Collaboration Psychoéducation Psychose Rétablissement Savoir expérientiel Résumé : Le déclin du paternalisme médical tend à favoriser l’émergence d’approches centrées sur la personne. Les thérapies cognitives et comportementales permettent de développer le pouvoir d’agir des individus et contribuent également à l’essor de leur savoir expérientiel. Différentes stratégies thérapeutiques sont exposées ainsi que les bénéfices qu’elles encouragent, mais surtout l’importance du développement du savoir expérientiel qu’elles impulsent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82203
in Soins psychiatrie > Vol. 40, n° 324 (Septembre 2019) . - p. 39-42[article] Les thérapies cognitives et comportementales, une coconstruction des soins [texte imprimé] / Audrey Livet ; Iannis McCluskey . - 2019 . - p. 39-42.
Doi : 10.1016/j.spsy.2019.07.001
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 40, n° 324 (Septembre 2019) . - p. 39-42
Mots-clés : Empowerment Thérapie cognitivo-comportementale Collaboration Psychoéducation Psychose Rétablissement Savoir expérientiel Résumé : Le déclin du paternalisme médical tend à favoriser l’émergence d’approches centrées sur la personne. Les thérapies cognitives et comportementales permettent de développer le pouvoir d’agir des individus et contribuent également à l’essor de leur savoir expérientiel. Différentes stratégies thérapeutiques sont exposées ainsi que les bénéfices qu’elles encouragent, mais surtout l’importance du développement du savoir expérientiel qu’elles impulsent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82203 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt