Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Talel MADDEH |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Effets d’une formation complémentaire sur la compétence d’enseignants stagiaires d’éducation physique et sportive tunisiens à prévenir et à gérer l’indiscipline / Talel MADDEH in Science & motricité, 101 (2018/3)
[article]
Titre : Effets d’une formation complémentaire sur la compétence d’enseignants stagiaires d’éducation physique et sportive tunisiens à prévenir et à gérer l’indiscipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Talel MADDEH ; Jean-François Desbiens ; Nizar SOUISSI Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique Enseignant Comportement groupe Formation Résumé : L’objectif de cette étude est d’analyser l’apport d’un programme de formation en matière de gestion de l’indiscipline issu du modèle de Sieber (2001) sur l’apparition des comportements perturbateurs (CP) ainsi que les interruptions du programme d’action (fractures) lors des cours d’ÉPS par des enseignants stagiaires tunisiens. Pour ce faire, une analyse vidéoscopique en différé a été réalisée sur deux groupes de stagiaires : un groupe expérimental (GrExp ; n = 5) et un groupe témoin (GrTém ; n = 5). Un total de 929 CP est enregistré chez les deux groupes d’études dont 681 ont reçus une réaction et 248 ne l’ont pas été (gestion nulle ou hors champs visuel des stagiaires). Le GrExp en comparaison avec le GrTém s’est nettement amélioré quant à sa compétence de prévenir et gérer l’indiscipline. Cette nouvelle habilité est traduite par une diminution de l’apparition des CP et des fractures de l’enseignement. L’étude invite à enrichir la formation initiale offerte en matière de gestion de classe aux enseignants stagiaires afin de développer chez eux les stratégies adéquates de gestion de l’indiscipline lors des cours. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80423
in Science & motricité > 101 (2018/3) . - p. 53-66[article] Effets d’une formation complémentaire sur la compétence d’enseignants stagiaires d’éducation physique et sportive tunisiens à prévenir et à gérer l’indiscipline [texte imprimé] / Talel MADDEH ; Jean-François Desbiens ; Nizar SOUISSI . - 2018 . - p. 53-66.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 101 (2018/3) . - p. 53-66
Mots-clés : Education physique Enseignant Comportement groupe Formation Résumé : L’objectif de cette étude est d’analyser l’apport d’un programme de formation en matière de gestion de l’indiscipline issu du modèle de Sieber (2001) sur l’apparition des comportements perturbateurs (CP) ainsi que les interruptions du programme d’action (fractures) lors des cours d’ÉPS par des enseignants stagiaires tunisiens. Pour ce faire, une analyse vidéoscopique en différé a été réalisée sur deux groupes de stagiaires : un groupe expérimental (GrExp ; n = 5) et un groupe témoin (GrTém ; n = 5). Un total de 929 CP est enregistré chez les deux groupes d’études dont 681 ont reçus une réaction et 248 ne l’ont pas été (gestion nulle ou hors champs visuel des stagiaires). Le GrExp en comparaison avec le GrTém s’est nettement amélioré quant à sa compétence de prévenir et gérer l’indiscipline. Cette nouvelle habilité est traduite par une diminution de l’apparition des CP et des fractures de l’enseignement. L’étude invite à enrichir la formation initiale offerte en matière de gestion de classe aux enseignants stagiaires afin de développer chez eux les stratégies adéquates de gestion de l’indiscipline lors des cours. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80423 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt