Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc D?ecaudin (1951-....) |
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Marketing du tourisme et de l'accueil / Philip Kotler
Titre : Marketing du tourisme et de l'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : [6e ?edition] Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XI-420 p.) Présentation : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00106-0 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Marketing du tourisme et de l'accueil [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [6e ?edition] . - Montreuil : Pearson, 2016 . - 1 vol. (XI-420 p.) : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00106-0 : 35 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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