Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Drina Candilis-Huisman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Accompagner le parent porteur de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Année de publication : 2022 Collection : Temps d'arrêt. lectures num. 133 Importance : 59p. Langues : Français (fre) Mots-clés : parentalité handicap Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104960 Accompagner le parent porteur de handicap [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman . - Bruxelles : Yapaka.be, 2022 . - 59p.. - (Temps d'arrêt. lectures; 133) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : parentalité handicap Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104960 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.344.9 CAN A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleApport de l'échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] / Drina Candilis-Huisman in Soins pédiatrie/puériculture, 329 (Novembre/Décembre 2022)
[article]
Titre : Apport de l'échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman ; Edith Thoueille Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.09.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echelle de Brazelton Motricité Nouveau-né Réactivité cutanée Sensorialité Toucher Communication Peau Réflexe Résumé : A côté des travaux expérimentaux consacrés aux capacités des nouveau-nés - entre autres sur la question de la réceptivité sensorielle -, il est intéressant de montrer combien cette réceptivité intervient lors du dialogue clinique avec les jeunes nourrissons. Mais aussi comment dès la naissance, les professionnels peuvent repérer des profils individuels de bébés, notamment grâce à l'échelle de Brazelton, et adapter ainsi leurs pratiques de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108996
in Soins pédiatrie/puériculture > 329 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 10-11[article] Apport de l'échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement [Dossier : Communiquer par le toucher avec le le bébé] [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman ; Edith Thoueille . - 2022 . - p. 10-11.
http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.09.006
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 329 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 10-11
Mots-clés : Echelle de Brazelton Motricité Nouveau-né Réactivité cutanée Sensorialité Toucher Communication Peau Réflexe Résumé : A côté des travaux expérimentaux consacrés aux capacités des nouveau-nés - entre autres sur la question de la réceptivité sensorielle -, il est intéressant de montrer combien cette réceptivité intervient lors du dialogue clinique avec les jeunes nourrissons. Mais aussi comment dès la naissance, les professionnels peuvent repérer des profils individuels de bébés, notamment grâce à l'échelle de Brazelton, et adapter ainsi leurs pratiques de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108996 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe la contention à la contenance, comment prendre soin des nouveau-nés du troisième millénaire? / Drina Candilis-Huisman in Evolutions Psychomotrices, vol.15, 61 (Juillet 2003)
[article]
Titre : De la contention à la contenance, comment prendre soin des nouveau-nés du troisième millénaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 159-162 Mots-clés : examen néonatal de Brazelton emmaillotement compétences du bébé prévention en maternité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99233
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 61 (Juillet 2003) . - 159-162[article] De la contention à la contenance, comment prendre soin des nouveau-nés du troisième millénaire? [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman, Auteur . - 2003 . - 159-162.
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 61 (Juillet 2003) . - 159-162
Mots-clés : examen néonatal de Brazelton emmaillotement compétences du bébé prévention en maternité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99233 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleThomas B. Brazelton : Celui qui parlait aux bébés / Drina Candilis-Huisman in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Thomas B. Brazelton : Celui qui parlait aux bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : MODELE EDUCATIF PARENTALITE BRAZELTON Résumé : Parmi les premiers à souligner les capacités interactives des nourrissons, ce pédiatre recommandait d’éduquer les familles à l’art d’être parent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78209
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 46-47[article] Thomas B. Brazelton : Celui qui parlait aux bébés [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman . - 2019 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 46-47
Mots-clés : MODELE EDUCATIF PARENTALITE BRAZELTON Résumé : Parmi les premiers à souligner les capacités interactives des nourrissons, ce pédiatre recommandait d’éduquer les familles à l’art d’être parent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78209 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible