Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jane M. Cramm |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature / Vanessa C. Olivier-Pijpers in Alter, Vol. 12, n°4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 238-253 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253[article] Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature [texte imprimé] / Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer . - 2018 . - p. 238-253.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253
Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt