Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maïté Verheylewegen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Besoins de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Antonio de la Fuente, Auteur ; Brigitte Gaiffe, Auteur ; Maïté Verheylewegen, Auteur ; Geneviève Wéry, Auteur ; Braima Sambú Dabô, Auteur ; Sonia Jouffre, Personne interviewée Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 2-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Formation -- Adultes Nord-sud Aide économique Résumé : "Il y a pléthore de formations... et tout autant de besoins de formation non rencontrés." Note de contenu : Sommaire
Présentation: il y a pléthore de formations... (B. Gaiffe) / Besoins au pluriel, formations au singulier (M. Verheylewegen) / Nouveaux besoins, formation nouvelle (M. Verheylewegen) / Besoins immédiats, formations sur mesure / Amina et Dia sont venues se former en Belgique (G. Wéry) / Points de vue du Sud (M. Verheylewegen, B. Gaiffe) / Un point de vue africain (B. Sambú Dabô) / Quinze stagiaires Africains à Gembloux (A. de la Fuente) / Un point de vue associatif en France (S. Jouffre, M. Verheylewegen) / Le nombre de coopérants diminue... (A. de la Fuente)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Besoins-de-formation/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59908
in Antipodes [périodique électronique] > 185 (Juin 2009) . - pp. 2-35[article] Besoins de formation [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Antonio de la Fuente, Auteur ; Brigitte Gaiffe, Auteur ; Maïté Verheylewegen, Auteur ; Geneviève Wéry, Auteur ; Braima Sambú Dabô, Auteur ; Sonia Jouffre, Personne interviewée . - 2009 . - pp. 2-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 185 (Juin 2009) . - pp. 2-35
Mots-clés : Formation Formation -- Adultes Nord-sud Aide économique Résumé : "Il y a pléthore de formations... et tout autant de besoins de formation non rencontrés." Note de contenu : Sommaire
Présentation: il y a pléthore de formations... (B. Gaiffe) / Besoins au pluriel, formations au singulier (M. Verheylewegen) / Nouveaux besoins, formation nouvelle (M. Verheylewegen) / Besoins immédiats, formations sur mesure / Amina et Dia sont venues se former en Belgique (G. Wéry) / Points de vue du Sud (M. Verheylewegen, B. Gaiffe) / Un point de vue africain (B. Sambú Dabô) / Quinze stagiaires Africains à Gembloux (A. de la Fuente) / Un point de vue associatif en France (S. Jouffre, M. Verheylewegen) / Le nombre de coopérants diminue... (A. de la Fuente)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Besoins-de-formation/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59908 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles [Périodique électronique], 67 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Anaïs Poncelet ; Mathilde Largepret ; Eléonore Stultjens ; Maï Paulus ; Martine Deraeve ; Emmanuelle Cloquette ; Fanny Colard ; Arnaud Lismond-Mertes ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Yasmine Thai ; Mélissa Fransolet ; Elise Voillot ; Maïté Verheylewegen Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sexisme dans l'enseignement supérieur Sexisme en milieu scolaire Éducation sexuelle Éducation des filles Éducation aux médias Études sur le genre Résumé : "Des bancs de l’école au choix d’un métier, en passant par les médias ou la vie en société, l’éducation prend plusieurs formes et recouvre de nombreux enjeux. Curieuses et curieux de tous âges et de tous profils, étudiant-e-s, parents, l’éducation nous concerne tout au long de notre vie, bien au-delà des salles de cours. Elle forge notre identité et oriente le regard que nous portons sur le monde. Ainsi, elle constitue un terreau majeur pour le secteur associatif en matière d’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Dans ce dossier, nous avons souhaité ouvrir le champ des possibles en y faisant germer les débats, les témoignages et le partage de nouvelles pratiques." Note de contenu : Sommaire
Prendre et donner la parole sur les bancs de l’école (M. Largepret) / Des maths, des sciences et des sous (pour les hommes ?) (E. Stultjens) / Enseignement spécialisé : une ségrégation opérée dès le plus jeune âge (M. Paulus) / Itinéraire d’une institutrice désenchantée : et si on mettait les décrets en pratique ? (M. Deraeve) / « Je m’appelle Camille, j’aime le rose, le foot et je suis élève de première primaire. » (E. Cloquette) / Femmes et manuels scolaires d’Histoire : erreur de mise en page ? (F. Colard) / Décoloniser notre enseignement (A. Lismond-Mertes) / Quel genre d’études ? (St. Jassogne) / L’EVRAS : un enjeu de société qui mérite toute notre attention (Fl. Vierendeel) / L’éducation aux médias sous tous les toits (L. Lahaye) / Lutte des classes (R. Herlemont) / Au cœur des Organisations de Jeunesse : focus sur l’éducation non formelle (Y. Thai, M. Fransolet) / Sugar baby : le gâteau empoisonné (E. Voillot) / L’éducation au service des droits sexuels et reproductifs (M. Verheylewegen) / « Ensemble, prenons soin de nous » (A. Poncelet)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/09/Femmes-plurielle_Sept [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97479
in Femmes plurielles [Périodique électronique] > 67 (Septembre 2019) . - p. 4-26[article] Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Anaïs Poncelet ; Mathilde Largepret ; Eléonore Stultjens ; Maï Paulus ; Martine Deraeve ; Emmanuelle Cloquette ; Fanny Colard ; Arnaud Lismond-Mertes ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Yasmine Thai ; Mélissa Fransolet ; Elise Voillot ; Maïté Verheylewegen . - 2019 . - p. 4-26.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles [Périodique électronique] > 67 (Septembre 2019) . - p. 4-26
Mots-clés : Sexisme dans l'enseignement supérieur Sexisme en milieu scolaire Éducation sexuelle Éducation des filles Éducation aux médias Études sur le genre Résumé : "Des bancs de l’école au choix d’un métier, en passant par les médias ou la vie en société, l’éducation prend plusieurs formes et recouvre de nombreux enjeux. Curieuses et curieux de tous âges et de tous profils, étudiant-e-s, parents, l’éducation nous concerne tout au long de notre vie, bien au-delà des salles de cours. Elle forge notre identité et oriente le regard que nous portons sur le monde. Ainsi, elle constitue un terreau majeur pour le secteur associatif en matière d’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Dans ce dossier, nous avons souhaité ouvrir le champ des possibles en y faisant germer les débats, les témoignages et le partage de nouvelles pratiques." Note de contenu : Sommaire
Prendre et donner la parole sur les bancs de l’école (M. Largepret) / Des maths, des sciences et des sous (pour les hommes ?) (E. Stultjens) / Enseignement spécialisé : une ségrégation opérée dès le plus jeune âge (M. Paulus) / Itinéraire d’une institutrice désenchantée : et si on mettait les décrets en pratique ? (M. Deraeve) / « Je m’appelle Camille, j’aime le rose, le foot et je suis élève de première primaire. » (E. Cloquette) / Femmes et manuels scolaires d’Histoire : erreur de mise en page ? (F. Colard) / Décoloniser notre enseignement (A. Lismond-Mertes) / Quel genre d’études ? (St. Jassogne) / L’EVRAS : un enjeu de société qui mérite toute notre attention (Fl. Vierendeel) / L’éducation aux médias sous tous les toits (L. Lahaye) / Lutte des classes (R. Herlemont) / Au cœur des Organisations de Jeunesse : focus sur l’éducation non formelle (Y. Thai, M. Fransolet) / Sugar baby : le gâteau empoisonné (E. Voillot) / L’éducation au service des droits sexuels et reproductifs (M. Verheylewegen) / « Ensemble, prenons soin de nous » (A. Poncelet)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/09/Femmes-plurielle_Sept [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97479 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Femmes et espaces publics [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles [Périodique électronique], 66 (Juin 2019)
[article]
Titre : Femmes et espaces publics [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Fanny Colard ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Mathilde Largepret ; Florence Vierendeel ; Maïté Verheylewegen ; Eléonore Stultjens ; Julie Gillet ; Elise Voillot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Espaces publics Harcèlement de rue Harcèlement sur Internet Mobilité spatiale Femmes -- Conditions sociales Résumé : "Rues, parcs, transports en commun, festivals,… l’espace public fait partie intégrante de notre quotidien à toutes et tous. Loin de n’être qu’un lieu de passage, il représente un carrefour d’expressions, tant artistiques, que politiques et citoyennes. À l’heure d’internet, n’oublions pas que l’espace public peut aussi être numérique et se déploie à présent sur le web et les réseaux sociaux. Mais peut-on dire que ces espaces sont adaptés aux besoins de chacun-e ? Les femmes occupent-elles l’espace public de la même façon que les hommes ? Qu’en est-il des personnes à mobilité réduite, des familles ou des personnes racisées ? Pour qu’espace public ne rime plus avec sentiment d’insécurité ou inégalités ? Ce sont à ces questions complexes mais pourtant essentielles que ce dossier thématique tentera de répondre." Note de contenu : Sommaire
Sexiste, l’espace public ? (F. Colard) / Les femmes, des navetteuses comme les autres ? (F. Colard) / L’espace public est-il family friendly ? (L. Lahaye) / Allaitement : (ne) couvrez (pas) ce téton que je ne saurais voir ! (R. Herlemont) / Cause toujours, sale pub ! (M. Largepret) / Le harcèlement dans l’espace public : une forme de violence qui nous concerne toutes et tous (Fl. Vierendeel) / « Il faut marcher sur deux pieds pour garder un équilibre » (M. Verheylewegen) / Penser le vécu des femmes racisées dans l’espace public (E. Stultjens) / Tu seras violent, mon fils (J. Gillet) / Activisme au féminin : on passe à l’action ! (M. Largepret) / Reportage photo grève du 8 mars : quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ! (E. Voillot) / Sur le web aussi, les femmes sont invisibles (E. Voillot) / Cyberharcèlement : les femmes principalement touchées (E. Voillot) / Pour aller plus loin (M. Largepret) / Quoi de neuf au pays des solidarités ? (E. Stultjens)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/06/Femmes-plurielle_Juin [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97493
in Femmes plurielles [Périodique électronique] > 66 (Juin 2019) . - p. 4-29[article] Femmes et espaces publics [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Fanny Colard ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Mathilde Largepret ; Florence Vierendeel ; Maïté Verheylewegen ; Eléonore Stultjens ; Julie Gillet ; Elise Voillot . - 2019 . - p. 4-29.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles [Périodique électronique] > 66 (Juin 2019) . - p. 4-29
Mots-clés : Espaces publics Harcèlement de rue Harcèlement sur Internet Mobilité spatiale Femmes -- Conditions sociales Résumé : "Rues, parcs, transports en commun, festivals,… l’espace public fait partie intégrante de notre quotidien à toutes et tous. Loin de n’être qu’un lieu de passage, il représente un carrefour d’expressions, tant artistiques, que politiques et citoyennes. À l’heure d’internet, n’oublions pas que l’espace public peut aussi être numérique et se déploie à présent sur le web et les réseaux sociaux. Mais peut-on dire que ces espaces sont adaptés aux besoins de chacun-e ? Les femmes occupent-elles l’espace public de la même façon que les hommes ? Qu’en est-il des personnes à mobilité réduite, des familles ou des personnes racisées ? Pour qu’espace public ne rime plus avec sentiment d’insécurité ou inégalités ? Ce sont à ces questions complexes mais pourtant essentielles que ce dossier thématique tentera de répondre." Note de contenu : Sommaire
Sexiste, l’espace public ? (F. Colard) / Les femmes, des navetteuses comme les autres ? (F. Colard) / L’espace public est-il family friendly ? (L. Lahaye) / Allaitement : (ne) couvrez (pas) ce téton que je ne saurais voir ! (R. Herlemont) / Cause toujours, sale pub ! (M. Largepret) / Le harcèlement dans l’espace public : une forme de violence qui nous concerne toutes et tous (Fl. Vierendeel) / « Il faut marcher sur deux pieds pour garder un équilibre » (M. Verheylewegen) / Penser le vécu des femmes racisées dans l’espace public (E. Stultjens) / Tu seras violent, mon fils (J. Gillet) / Activisme au féminin : on passe à l’action ! (M. Largepret) / Reportage photo grève du 8 mars : quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ! (E. Voillot) / Sur le web aussi, les femmes sont invisibles (E. Voillot) / Cyberharcèlement : les femmes principalement touchées (E. Voillot) / Pour aller plus loin (M. Largepret) / Quoi de neuf au pays des solidarités ? (E. Stultjens)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/06/Femmes-plurielle_Juin [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97493 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire