Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Reny, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Pearson |
Année de publication : |
DL 2012, cop. 2012 |
Collection : |
ERPI compétences infirmières |
Importance : |
1 vol. (XVI-214 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
Accompagnement : |
1 cahier d'exercices (59 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-3072-5 |
Mots-clés : |
Relations infirmière-patient Communication interpersonnelle Relations personnel médical-patient Soins infirmiers -- Aspect psychologique Communication en soins infirmiers Relations infirmière-patientSoins infirmiers -- Étude et enseignement Patients -- Counseling |
Index. décimale : |
614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale |
Résumé : |
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Les types de communication, les principes de base de la relation et des entretiens, les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client, les techniques de communication verbale et non-verbale tout comme les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter y sont décrits de façon claire et précise. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire et, caractéristique unique, il aborde des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40249 |
Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - Montréal : Pearson, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-214 p.) : ill. ; 25 cm + 1 cahier d'exercices (59 p.). - ( ERPI compétences infirmières) . ISBN : 978-2-7613-3072-5
Mots-clés : |
Relations infirmière-patient Communication interpersonnelle Relations personnel médical-patient Soins infirmiers -- Aspect psychologique Communication en soins infirmiers Relations infirmière-patientSoins infirmiers -- Étude et enseignement Patients -- Counseling |
Index. décimale : |
614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale |
Résumé : |
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Les types de communication, les principes de base de la relation et des entretiens, les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client, les techniques de communication verbale et non-verbale tout comme les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter y sont décrits de façon claire et précise. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire et, caractéristique unique, il aborde des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40249 |
| ![Savoir communiquer pour mieux aider vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782761330725&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
614.2 REN S | Audiovisuel | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
614.2 REN S | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |