Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Cussot Charpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dispositif "Parenthèse", répondant à une logique d’inclusion scolaire / Yolaine Coussot in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Le dispositif "Parenthèse", répondant à une logique d’inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolaine Coussot ; Stéphanie Cussot Charpentier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 63-69 Note générale : Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant en difficulté Équipe pluridisciplinaire Expérimentation Inclusion scolaire Partenariat Pédopsychiatre Prévention Prise en charge Psychiatrie infanto-juvénile Réussite scolaire Scolarité Résumé : L’école est le "théâtre" d’un grand nombre de difficultés de l’enfant et de l’adolescent et constitue l’opportunité de repérer certaines de leurs difficultés (bio)psychosociales. "Parenthèse" est un dispositif mixte associant l’expertise d’intervenants scolaires aux fonctions soignantes d’intervenants issus de la psychiatrie infanto-juvénile à destination des enfants de 6 à 16 ans scolarisés à Toulouse. La reprise de l’historique de la formation de ce dispositif nous permet de comprendre le fonctionnement actuel et de discuter les enjeux et les limites de ce dispositif original. Note de contenu : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55455
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 63-69[article] Le dispositif "Parenthèse", répondant à une logique d’inclusion scolaire [texte imprimé] / Yolaine Coussot ; Stéphanie Cussot Charpentier . - 2017 . - p. 63-69.
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 63-69
Mots-clés : Enfant en difficulté Équipe pluridisciplinaire Expérimentation Inclusion scolaire Partenariat Pédopsychiatre Prévention Prise en charge Psychiatrie infanto-juvénile Réussite scolaire Scolarité Résumé : L’école est le "théâtre" d’un grand nombre de difficultés de l’enfant et de l’adolescent et constitue l’opportunité de repérer certaines de leurs difficultés (bio)psychosociales. "Parenthèse" est un dispositif mixte associant l’expertise d’intervenants scolaires aux fonctions soignantes d’intervenants issus de la psychiatrie infanto-juvénile à destination des enfants de 6 à 16 ans scolarisés à Toulouse. La reprise de l’historique de la formation de ce dispositif nous permet de comprendre le fonctionnement actuel et de discuter les enjeux et les limites de ce dispositif original. Note de contenu : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible