Titre : |
La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Intartaglia, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Importance : |
1 vol. (149 p.) |
Présentation : |
ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8035-5 |
Prix : |
[27,50 EUR] |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique |
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37327 |
La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (149 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-8035-5 : [27,50 EUR]
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique |
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37327 |
|  |