Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Lise DUCANDA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Effets de la surexposition des enfants aux écrans / Sylvie DIEU OSIKA in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Effets de la surexposition des enfants aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine Duflo, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21[article] Effets de la surexposition des enfants aux écrans [texte imprimé] / Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine Duflo, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2017 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPlaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) / Daniel Marcelli in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Plaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Auteur ; Marie-Claude Bossière, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 142-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abus Développement cognitif Développement de l'enfant Développement mental Écran Jeune enfant Langage Relation Trouble Trouble de l'attention Enfant Résumé : Les auteurs présentent ce qu’ils considèrent comme un nouveau syndrome, « l’epee », Exposition précoce et excessive aux écrans. Précoce car cela concerne les tout-petits (de 5/6 mois à 4/5 ans ; excessive quand le temps passé devant les écrans excède parfois plusieurs heures ; d’apparition récente du fait de leur envahissement dans la vie familiale. Ce « perturbateur environnemental et développemental » majeur, l’écran, est à l’origine des principaux symptômes (troubles de l’attention, retard de langage, difficultés relationnelles avec intérêt exclusif, etc.) du fait d’une sur-stimulation/captation de l’attention perceptive aux dépens de l’attention profonde, une absence de synchronisation interactive entre le tout-petit et ses proches, etc. Installé, ce syndrome exige une privation totale des écrans. Des conseils sont aussi proposés pour réduire cette quasi-épidémie… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61430
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 142-160[article] Plaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur ; Marie-Claude Bossière, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2018 . - p. 142-160.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 142-160
Mots-clés : Abus Développement cognitif Développement de l'enfant Développement mental Écran Jeune enfant Langage Relation Trouble Trouble de l'attention Enfant Résumé : Les auteurs présentent ce qu’ils considèrent comme un nouveau syndrome, « l’epee », Exposition précoce et excessive aux écrans. Précoce car cela concerne les tout-petits (de 5/6 mois à 4/5 ans ; excessive quand le temps passé devant les écrans excède parfois plusieurs heures ; d’apparition récente du fait de leur envahissement dans la vie familiale. Ce « perturbateur environnemental et développemental » majeur, l’écran, est à l’origine des principaux symptômes (troubles de l’attention, retard de langage, difficultés relationnelles avec intérêt exclusif, etc.) du fait d’une sur-stimulation/captation de l’attention perceptive aux dépens de l’attention profonde, une absence de synchronisation interactive entre le tout-petit et ses proches, etc. Installé, ce syndrome exige une privation totale des écrans. Des conseils sont aussi proposés pour réduire cette quasi-épidémie… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61430 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible