Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Méline Boyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un carton, une multitude d’aventures / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 263 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Un carton, une multitude d’aventures Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE D'EVEIL IMAGINATION JEU Résumé : Les cartons sont des supports de jeu très appréciés des jeunes enfants. Une prise de conscience des compétences qu’ils permettent de développer, ainsi qu’une reconnexion aux plaisirs simples de l’enfance, pourraient leur redonner toute leur place dans l’univers ludique des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60943
in Métiers de la petite enfance > 263 (Novembre 2018) . - p.28-29[article] Un carton, une multitude d’aventures [texte imprimé] / Méline Boyer . - 2018 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 263 (Novembre 2018) . - p.28-29
Mots-clés : ACTIVITE D'EVEIL IMAGINATION JEU Résumé : Les cartons sont des supports de jeu très appréciés des jeunes enfants. Une prise de conscience des compétences qu’ils permettent de développer, ainsi qu’une reconnexion aux plaisirs simples de l’enfance, pourraient leur redonner toute leur place dans l’univers ludique des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa coopération entre l’adulte et le jeune enfant / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : La coopération entre l’adulte et le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17[article] La coopération entre l’adulte et le jeune enfant [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17
Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’eau, un support ludique d’apprentissages / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : L’eau, un support ludique d’apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE EAU EXPERIMENTATION EVEIL JEU Résumé :
Baignés dans l’univers aquatique dès leur vie in utero, les jeunes enfants éprouvent généralement de grands plaisirs à entrer en contact avec l’eau. Il existe de nombreuses opportunités au quotidien pour permettre aux tout-petits de manipuler et d’expérimenter en utilisant cet élément. Les activités proposées seront accompagnées pour que ces expériences aquatiques soient un support de plaisir et de découvertes.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59159
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 33-34[article] L’eau, un support ludique d’apprentissages [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 33-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 33-34
Mots-clés : APPRENTISSAGE EAU EXPERIMENTATION EVEIL JEU Résumé :
Baignés dans l’univers aquatique dès leur vie in utero, les jeunes enfants éprouvent généralement de grands plaisirs à entrer en contact avec l’eau. Il existe de nombreuses opportunités au quotidien pour permettre aux tout-petits de manipuler et d’expérimenter en utilisant cet élément. Les activités proposées seront accompagnées pour que ces expériences aquatiques soient un support de plaisir et de découvertes.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59159 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'expérimentation dans le jardin, un plaisir pour petits et grands / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 247 (Juillet 2017)
[article]
Titre : L'expérimentation dans le jardin, un plaisir pour petits et grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : AMENAGEMENT CRECHE DECOUVERTE DEVELOPPEMENT EPANOUISSEMENT PERSONNEL EXPERIMENTATION JARDIN POTAGER NATURE Résumé :
Jouer dehors est essentiel au développement des tout-petits. Pour que les enfants et les adultes prennent du plaisir à partager ces moments en structure collective, l’offre ludique en extérieur peut faire l’objet d’une réflexion autour de l’expérimentation, des explorations et des découvertes. Les enfants trouveront alors une source d’éveil et d’apprentissages inépuisable, que l’adulte aura plaisir à accompagner.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50025
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 30-33[article] L'expérimentation dans le jardin, un plaisir pour petits et grands [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2017 . - 30-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 30-33
Mots-clés : AMENAGEMENT CRECHE DECOUVERTE DEVELOPPEMENT EPANOUISSEMENT PERSONNEL EXPERIMENTATION JARDIN POTAGER NATURE Résumé :
Jouer dehors est essentiel au développement des tout-petits. Pour que les enfants et les adultes prennent du plaisir à partager ces moments en structure collective, l’offre ludique en extérieur peut faire l’objet d’une réflexion autour de l’expérimentation, des explorations et des découvertes. Les enfants trouveront alors une source d’éveil et d’apprentissages inépuisable, que l’adulte aura plaisir à accompagner.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50025 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa slow pédagogie, prendre le temps de découvrir / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29[article] La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 27-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29
Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt