Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Joly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De partages d’émois professionnels au processus collectif d’écriture : une démarche de recherche / Arlette Durual in Forum, 165 (Septembre 2022)
[article]
Titre : De partages d’émois professionnels au processus collectif d’écriture : une démarche de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Durual ; Brigitte Joly ; Myriam Mony ; Anne Morel-Lab Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-28 Note générale : Issu du dossier "Acte(s) d'écriture en Recherche-Action" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ateliers d'écriture Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Sciences sociales -- Recherche Recherche Recherche-action Groupes de travail Emotions Intelligence emotionnelle Résumé : "Partant d’écrits individuels, une démarche de dialogue, d’analyse et d’écriture collective s’expérimente sous la thématique du sensible en écriture de recherche. Le texte proposé tourbillonne autour de ces deux axes : écriture collective et le sensible comme fondateur d’une écriture de recherche. Il en résulte un paysage au seuil d’une recherche éventuelle." Note de contenu : Bibliographie p. 22 En ligne : https://doi.org/10.3917/forum.165.0014 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108235
in Forum > 165 (Septembre 2022) . - p. 14-28[article] De partages d’émois professionnels au processus collectif d’écriture : une démarche de recherche [texte imprimé] / Arlette Durual ; Brigitte Joly ; Myriam Mony ; Anne Morel-Lab . - 2022 . - p. 14-28.
Issu du dossier "Acte(s) d'écriture en Recherche-Action"
Langues : Français (fre)
in Forum > 165 (Septembre 2022) . - p. 14-28
Mots-clés : Ateliers d'écriture Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Sciences sociales -- Recherche Recherche Recherche-action Groupes de travail Emotions Intelligence emotionnelle Résumé : "Partant d’écrits individuels, une démarche de dialogue, d’analyse et d’écriture collective s’expérimente sous la thématique du sensible en écriture de recherche. Le texte proposé tourbillonne autour de ces deux axes : écriture collective et le sensible comme fondateur d’une écriture de recherche. Il en résulte un paysage au seuil d’une recherche éventuelle." Note de contenu : Bibliographie p. 22 En ligne : https://doi.org/10.3917/forum.165.0014 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108235 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe tutorat : du dispositif à la disposition / Sandrine Amaré in Forum, 151 (mai 2017)
[article]
Titre : Le tutorat : du dispositif à la disposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré ; Arlette Durual ; Pierre Maistre ; Jennifer Fournier ; Brigitte Joly Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-45 Note générale : Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche" Langues : Français (fre) Mots-clés : Tutorat Recherche sociale Coopération Praxéologie Résumé : "Ils sont cinq auteurs. Ils sont membres du Labo de Praxéo. Ils se sont rassemblés à partir d'un intérêt commun: "y comprendre quelque chose" du tutorat, mettre à jour ce qui pouvait bien se tramer dans la relation "tuteur / tutoré", relation nouée en vue de la production d'un mémoire de recherche. Ils se sont accordés sur le projet de conduire un travail de recherche coopérative.
Qu’en est-t-il aujourd’hui, au terme de quatre années de labeur, alors qu'ils s'apprêtent à mettre un point final à ouvrage à venir ? C’est la communication de cette expérience de recherche coopérative qui est exposé à cinq voix par les auteurs."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49091
in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 37-45[article] Le tutorat : du dispositif à la disposition [texte imprimé] / Sandrine Amaré ; Arlette Durual ; Pierre Maistre ; Jennifer Fournier ; Brigitte Joly . - 2017 . - p. 37-45.
Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche"
Langues : Français (fre)
in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 37-45
Mots-clés : Tutorat Recherche sociale Coopération Praxéologie Résumé : "Ils sont cinq auteurs. Ils sont membres du Labo de Praxéo. Ils se sont rassemblés à partir d'un intérêt commun: "y comprendre quelque chose" du tutorat, mettre à jour ce qui pouvait bien se tramer dans la relation "tuteur / tutoré", relation nouée en vue de la production d'un mémoire de recherche. Ils se sont accordés sur le projet de conduire un travail de recherche coopérative.
Qu’en est-t-il aujourd’hui, au terme de quatre années de labeur, alors qu'ils s'apprêtent à mettre un point final à ouvrage à venir ? C’est la communication de cette expérience de recherche coopérative qui est exposé à cinq voix par les auteurs."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49091 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible