Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bonheur Rôle parental Résumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92338
in Sciences Humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23[article] Avoir des enfants rend-il heureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23
Mots-clés : Bonheur Rôle parental Résumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92338 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : La classe, un héritage religieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe établissement d'enseignement étude historique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122151
in Sciences Humaines > 376 (mars 2025) . - p. 16[article] La classe, un héritage religieux [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2025 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 376 (mars 2025) . - p. 16
Mots-clés : classe établissement d'enseignement étude historique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment les enfants voient le monde? [Dossier] / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Comment les enfants voient le monde? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-78 Note générale : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113390
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 8-78[article] Comment les enfants voient le monde? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 8-78.
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 8-78
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113390 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Comment peut-on aimer un connard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier : "La connerie décryptée" Langues : Français (fre) Mots-clés : Bêtise Relations amoureuses Résumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112067
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29[article] Comment peut-on aimer un connard ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 28-29.
Issu du dossier : "La connerie décryptée"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29
Mots-clés : Bêtise Relations amoureuses Résumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112067 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 320 (Décembre 2019)
PermalinkPermalinkDénoncer la pédagogie noire / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkÉcrans : les grands décerveleurs ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 76 (septembre 2024)
PermalinkÉducation positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
PermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 365 (janvier 2024)
PermalinkPermalinkÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 344 (janvier 2022)
Permalink