Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Wil H.E. Buntinx |
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Individual support planning with people with ID in The Netherlands: Official requirements and stakeholders’ expectations / Marjolein A. Herps in Alter, Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016)
[article]
Titre : Individual support planning with people with ID in The Netherlands: Official requirements and stakeholders’ expectations Titre original : Planification de soutien individualisé pour des personnes avec une déficience intellectuelle aux Pays-Bas : obligations officielles et attentes des parties concernées Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolein A. Herps ; Wil H.E. Buntinx ; Leopold M.G. Curfs Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.281-288 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience intellectuelle Planification individuelle de soutien Projet de vie Politique en matière de handicap Soutien Résumé : Description et analyse des critères officiels et des attentes de différents intervenants et parties intéressées concernant la planification individuelle de soutien pour des personnes avec une déficience intellectuelle (DI) aux Pays-Bas. L’analyse vise à comprendre les exigences officielles en relation avec les attentes des parties prenantes, en particulier des clients avec DI et les prestataires professionnels de soutien. Les auteurs cherchent à formuler un dénominateur commun pour la pratique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47155
in Alter > Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016) . - p.281-288[article] Individual support planning with people with ID in The Netherlands: Official requirements and stakeholders’ expectations = Planification de soutien individualisé pour des personnes avec une déficience intellectuelle aux Pays-Bas : obligations officielles et attentes des parties concernées [texte imprimé] / Marjolein A. Herps ; Wil H.E. Buntinx ; Leopold M.G. Curfs . - 2016 . - p.281-288.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016) . - p.281-288
Mots-clés : Déficience intellectuelle Planification individuelle de soutien Projet de vie Politique en matière de handicap Soutien Résumé : Description et analyse des critères officiels et des attentes de différents intervenants et parties intéressées concernant la planification individuelle de soutien pour des personnes avec une déficience intellectuelle (DI) aux Pays-Bas. L’analyse vise à comprendre les exigences officielles en relation avec les attentes des parties prenantes, en particulier des clients avec DI et les prestataires professionnels de soutien. Les auteurs cherchent à formuler un dénominateur commun pour la pratique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47155 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtOrganisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature / Vanessa C. Olivier-Pijpers in Alter, Vol. 12, n°4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 238-253 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253[article] Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature [texte imprimé] / Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer . - 2018 . - p. 238-253.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253
Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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