Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CLEMENT Sébastien |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
18-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE |
Résumé : |
" Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30889 |
in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22
[article] Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles [texte imprimé] / CLEMENT Sébastien . - 2013 . - 18-22. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22
Mots-clés : |
EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE |
Résumé : |
" Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30889 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |