Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vanrie |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prendre le temps de se regarder pour exister / Christine Gadisseux in Reliance psychomotrice, 10 (Décembre 2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePrendre le temps de se regarder...pour exister / Christine Gadisseux in Thérapie psychomotrice et recherches, 174 (2013)
[article]
Titre : Prendre le temps de se regarder...pour exister Auteurs : Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29[article] Prendre le temps de se regarder...pour exister [] / Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie . - 2013 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29
Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible