Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vanrie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Prendre le temps de se regarder pour exister / Christine Gadisseux in Reliance psychomotrice, 10 (Décembre 2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePrendre le temps de se regarder...pour exister / Christine Gadisseux in Thérapie psychomotrice et recherches, 174 (2013)
[article]
Titre : Prendre le temps de se regarder...pour exister Auteurs : Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29[article] Prendre le temps de se regarder...pour exister [] / Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie . - 2013 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29
Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible