Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Gadisseux
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Prendre le temps de se regarder...pour exister |
Auteurs : |
Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 24-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enfants handicapés Études interdisciplinaires |
Résumé : |
Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98714 |
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29
[article] Prendre le temps de se regarder...pour exister [] / Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie . - 2013 . - p. 24-29. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29
Mots-clés : |
Enfants handicapés Études interdisciplinaires |
Résumé : |
Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98714 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |