Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Gadisseux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ensemble, défendons notre identité professionnelle / Catherine Leclercqz in Reliance psychomotrice, 20 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Ensemble, défendons notre identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Leclercqz ; Christine Gadisseux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité identité professionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46527
in Reliance psychomotrice > 20 (Novembre 2016) . - p. 22-30[article] Ensemble, défendons notre identité professionnelle [texte imprimé] / Catherine Leclercqz ; Christine Gadisseux . - 2016 . - p. 22-30.
Langues : Français (fre)
in Reliance psychomotrice > 20 (Novembre 2016) . - p. 22-30
Mots-clés : psychomotricité identité professionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46527 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrendre le temps de se regarder pour exister / Christine Gadisseux in Reliance psychomotrice, 10 (Décembre 2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePrendre le temps de se regarder...pour exister / Christine Gadisseux in Thérapie psychomotrice et recherches, 174 (2013)
[article]
Titre : Prendre le temps de se regarder...pour exister Auteurs : Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29[article] Prendre le temps de se regarder...pour exister [] / Christine Gadisseux ; Isabelle Vanrie . - 2013 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p. 24-29
Mots-clés : Enfants handicapés Études interdisciplinaires Résumé : Accompagner des enfants polyhandicapés reste difficile et se mobiliser chaque jour pour les faire progresser provoque dans les équipes des ressentis divers : tension, découragement, émotions intenses. Cette expérience de terrain relatée dans cet article vise à permettre à chacun d’entre nous de ressentir l’extrême richesse de réfléchir à ses propres prises en charge et à vivre ensemble des moments où chacun devient partenaire de jeu.
Lorsque le paramédical prend conscience de sa façon de communiquer, il réalise que face à ces personnes, son sens du professionnalisme prend parfois le dessus sur l’installation d’une relation vraie. Penser à l’enfant, à la structure et au contenu de la séance, prendre le temps de vivre celle-ci dans un plaisir partagé, ouvre des pistes inespérées où chacun se sent exister. Ce déclivage des champs professionnels a aidé chacun à s’ouvrir à l’autre. Au niveau des enfants, cela leur a donné l’opportunité d’initier et de créer des liens mais surtout a donné naissance à l’intersubjectivité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98714 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleRéflexions éthiques à propos du cadre thérapeutique / Anne Taymans in Reliance psychomotrice, 19 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Réflexions éthiques à propos du cadre thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Taymans ; Christine Gadisseux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-33 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45540
in Reliance psychomotrice > 19 (Juillet 2016) . - p.26-33[article] Réflexions éthiques à propos du cadre thérapeutique [texte imprimé] / Anne Taymans ; Christine Gadisseux . - 2016 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Reliance psychomotrice > 19 (Juillet 2016) . - p.26-33
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45540 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt