Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvana MONELLO-HOUSSIN
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
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[article]
Titre : |
Accompagner un projet de service |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
10-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EQUIPE EXPERT PETITE ENFANCE PROJET |
Résumé : |
Accompagner la co-construction d’un projet de service au titre d’expert petite enfance implique de nourrir une relation de confiance avec les membres de l’équipe. Clarifier les besoins et attentes de chacun, comme l’ensemble des enjeux, parfois contradictoires, est nécessaire. Il est également essentiel de tenir sa posture d’accompagnant tiers et de définir et respecter la place de chacun. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50492 |
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017) . - 10-13
| ![Accompagner un projet de service vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
L’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ECOUTE EVALUATION QUALITE |
Résumé : |
L’analyse des pratiques professionnelle nécessite en premier lieu d’appréhender les définitions de la pratique, de la situation de travail et de l’action professionnelle. En reconsidérant l’activité et en croisant les regards, l’écoute, le questionnement et la réflexion ouvrent alors un espace de parole mettant au travail le groupe et la personne en situation professionnelle. Cette démarche favorise le développement de l’expertise professionnelle, permettant une réponse plus adaptée aux situations des besoins et aux acteurs en présence. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57774 |
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 12-15
[article] L’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance [texte imprimé] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2018 . - 12-15. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 12-15
Mots-clés : |
ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ECOUTE EVALUATION QUALITE |
Résumé : |
L’analyse des pratiques professionnelle nécessite en premier lieu d’appréhender les définitions de la pratique, de la situation de travail et de l’action professionnelle. En reconsidérant l’activité et en croisant les regards, l’écoute, le questionnement et la réflexion ouvrent alors un espace de parole mettant au travail le groupe et la personne en situation professionnelle. Cette démarche favorise le développement de l’expertise professionnelle, permettant une réponse plus adaptée aux situations des besoins et aux acteurs en présence. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57774 |
| ![L’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Les crèches hospitalières : vestiges en mutation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
14-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ADAPTATION EVOLUTION GESTION HERITAGE HISTOIRE LEGISLATION |
Résumé : |
Pour respecter l’observation des besoins réels d’accueil et les contraintes en cascade qui pèsent sur leur organisation, les crèches hospitalières doivent se réinventer. Exception culturelle hospitalière s’il en est, ces structures d’accueil des tout-petits permettent en priorité aux parents soignants de remplir leurs missions, à toute heure et à tout moment de la semaine. Une flexibilité qui ne facilite ni la comptabilité, ni l’organisation de ces structures dont la souplesse reste assez incomprise. L’équité et la rigueur imposées depuis 2011 par les financements de la Caisse d’allocations familiales, remettent de l’ordre. Mais entre la visée gestionnaire investie par les référents institutionnels et les visions et valeurs professionnelles des équipes, l’écart se creuse. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87077 |
in Métiers de la petite enfance > 278 (Février 2020) . - 14-18
[article] Les crèches hospitalières : vestiges en mutation ? [texte imprimé] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2020 . - 14-18. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 278 (Février 2020) . - 14-18
Mots-clés : |
ADAPTATION EVOLUTION GESTION HERITAGE HISTOIRE LEGISLATION |
Résumé : |
Pour respecter l’observation des besoins réels d’accueil et les contraintes en cascade qui pèsent sur leur organisation, les crèches hospitalières doivent se réinventer. Exception culturelle hospitalière s’il en est, ces structures d’accueil des tout-petits permettent en priorité aux parents soignants de remplir leurs missions, à toute heure et à tout moment de la semaine. Une flexibilité qui ne facilite ni la comptabilité, ni l’organisation de ces structures dont la souplesse reste assez incomprise. L’équité et la rigueur imposées depuis 2011 par les financements de la Caisse d’allocations familiales, remettent de l’ordre. Mais entre la visée gestionnaire investie par les référents institutionnels et les visions et valeurs professionnelles des équipes, l’écart se creuse. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87077 |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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