Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Gereso Édition
localisé à :
Le Mans
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Bisseret, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (113 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-145-5 Prix : 17 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112Langues : Français (fre) Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails [texte imprimé] / Romain Bisseret, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2019 . - 1 vol. (113 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37890-145-5 : 17 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BIS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Écologie humaine et entreprise performante : répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Koehler, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (181 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0012-2 Prix : 23 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 177-179Langues : Français (fre) Mots-clés : Écologie humaine Responsabilité sociétale Gestion d'entreprise -- Aspect environnemental Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète… Les entreprises prennent désormais ces préoccupations au sérieux ! Cette prise de conscience a produit des avancées réelles : politiques développement durable et RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle prend en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en œuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115348 Écologie humaine et entreprise performante : répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques [texte imprimé] / Christel Koehler, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2021 . - 1 vol. (181 p.) ; 23 cm.
ISBN : 979-10-397-0012-2 : 23 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 177-179
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écologie humaine Responsabilité sociétale Gestion d'entreprise -- Aspect environnemental Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète… Les entreprises prennent désormais ces préoccupations au sérieux ! Cette prise de conscience a produit des avancées réelles : politiques développement durable et RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle prend en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en œuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 KOE E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Être recruté dans les métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire : ce que les recruteurs attendent des candidats Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Cathala, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : D.L. 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-144-8 Prix : 20 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv. Langues : Français (fre) Mots-clés : Industrie -- Orientation professionnelle -- France Industries agroalimentaires -- Personnel -- Recrutement -- France Recherche d'emploi -- France Entretiens de recrutement -- France Index. décimale : 663/664 Industries agroalimentaires Résumé : Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours... Autant de raisons qui peuvent pousser les recruteurs des métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire à rejeter une candidature, pourtant jugée pertinente 'sur le papier'. L'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun. À l'appui de milliers d'entretiens vécus du côté 'consultant en recrutement' dans tous les métiers du secteur secondaire, l'auteur est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien ! Dans un contexte de mondialisation, l'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102636 Être recruté dans les métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire : ce que les recruteurs attendent des candidats [texte imprimé] / Jean-Michel Cathala, Auteur . - 3e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, D.L. 2019 . - 1 vol. (159 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37890-144-8 : 20 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Industrie -- Orientation professionnelle -- France Industries agroalimentaires -- Personnel -- Recrutement -- France Recherche d'emploi -- France Entretiens de recrutement -- France Index. décimale : 663/664 Industries agroalimentaires Résumé : Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours... Autant de raisons qui peuvent pousser les recruteurs des métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire à rejeter une candidature, pourtant jugée pertinente 'sur le papier'. L'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun. À l'appui de milliers d'entretiens vécus du côté 'consultant en recrutement' dans tous les métiers du secteur secondaire, l'auteur est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien ! Dans un contexte de mondialisation, l'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 663/664 CAT E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Organiser et réussir vos évènements : identifier les besoins, travailler le concept, anticiper les imprévus, réaliser l'événement Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Masset, Auteur Mention d'édition : 8e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0473-1 Prix : 23 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 159-160. Filmogr. p. 161. GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise Événementiel Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail… Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Définir le cahier des charges, le planning et le budget ; prendre en compte l'empreinte environnementale ; sélectionner et contacter les prestataires ; estimer et anticiper les risques ; mesurer les résultats… À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à organiser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116769 Organiser et réussir vos évènements : identifier les besoins, travailler le concept, anticiper les imprévus, réaliser l'événement [texte imprimé] / Damien Masset, Auteur . - 8e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2023 . - 1 vol. (163 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-397-0473-1 : 23 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 159-160. Filmogr. p. 161. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise Événementiel Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail… Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Définir le cahier des charges, le planning et le budget ; prendre en compte l'empreinte environnementale ; sélectionner et contacter les prestataires ; estimer et anticiper les risques ; mesurer les résultats… À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à organiser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116769 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 MAS O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Petite entreprise, grands réseaux : artisans et entrepreneurs, construisez une communication en ligne qui vous ressemble pour gagner plus de visibilité, de clients, d'argent Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorine Ibrelisle, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0532-5 Prix : 23 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Webliogr. p. 183-185Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux professionnels -- Gestion Publicité sur Internet -- Gestion Réseaux sociaux (Internet) newsletter Marketing digital Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Félicitations, tu as réalisé ton rêve et diriges désormais ton entreprise ! Tu es maintenant confronté à la réalité du marché : concurrence effrénée, diffificulté à trouver des clients, rentabilité… Se distinguer de la concurrence est un challenge quotidien ! Beaucoup d'indépendants misent sur la publicité alors qu'ils pourraient créer du contenu eux-mêmes et gratuitement. En effet, tu as le pouvoir de trouver simplement de nouveaux clients, de gagner en visibilité et en crédibilité. Pour ça, il faut te former sur les codes des réseaux sociaux. Dans ce livre, l'autrice t'accompagne pas à pas pour t'aider à créer une communication engageante et adaptée à ton entreprise. Personne ne connaît mieux ton activité que toi. Alors, prends en main ta communication en ligne ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119720 Petite entreprise, grands réseaux : artisans et entrepreneurs, construisez une communication en ligne qui vous ressemble pour gagner plus de visibilité, de clients, d'argent [texte imprimé] / Dorine Ibrelisle, Auteur . - Le Mans : Gereso Édition, 2023 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 979-10-397-0532-5 : 23 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Webliogr. p. 183-185
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux professionnels -- Gestion Publicité sur Internet -- Gestion Réseaux sociaux (Internet) newsletter Marketing digital Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Félicitations, tu as réalisé ton rêve et diriges désormais ton entreprise ! Tu es maintenant confronté à la réalité du marché : concurrence effrénée, diffificulté à trouver des clients, rentabilité… Se distinguer de la concurrence est un challenge quotidien ! Beaucoup d'indépendants misent sur la publicité alors qu'ils pourraient créer du contenu eux-mêmes et gratuitement. En effet, tu as le pouvoir de trouver simplement de nouveaux clients, de gagner en visibilité et en crédibilité. Pour ça, il faut te former sur les codes des réseaux sociaux. Dans ce livre, l'autrice t'accompagne pas à pas pour t'aider à créer une communication engageante et adaptée à ton entreprise. Personne ne connaît mieux ton activité que toi. Alors, prends en main ta communication en ligne ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119720 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 IBR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePermalinkPermalink