Centre de Documentation Campus Montignies
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Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique
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Rennes
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Engager ses émotions dans la relation d'aide / Alexandrine Laizeau
Titre : Engager ses émotions dans la relation d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine Laizeau, Auteur ; Catherine Galopin, Auteur Editeur : Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0894-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 153-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émotions Comportement d'aide Service social Intelligence émotionnelle Relations interpersonnelles Travailleurs sociaux Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Qu'ils le veuillent ou non, les travailleurs sociaux exposent inéluctablement leurs émotions. Ce livre les invite à les réhabiliter dans leur pratique professionnelle. Qu'elles soient positives ou négatives, les émotions sont une force pour faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93889 Engager ses émotions dans la relation d'aide [texte imprimé] / Alexandrine Laizeau, Auteur ; Catherine Galopin, Auteur . - Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique, 2020 . - 1 vol. (160 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-8109-0894-3 : 20 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 153-159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Émotions Comportement d'aide Service social Intelligence émotionnelle Relations interpersonnelles Travailleurs sociaux Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Qu'ils le veuillent ou non, les travailleurs sociaux exposent inéluctablement leurs émotions. Ce livre les invite à les réhabiliter dans leur pratique professionnelle. Qu'elles soient positives ou négatives, les émotions sont une force pour faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93889 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 LAI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa médiation au service de la santé et du médico-social / Claude Évin
Titre : La médiation au service de la santé et du médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Évin (1949-....), Auteur Editeur : Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique Année de publication : 2022 Collection : Collection Fondamentaux Importance : 1 vol. (153 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-1037-3 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 147-148. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation -- France Santé Relations personnel médical-patient Établissements de santé -- Arbitrage (droit) -- France Négociation Relations médecin-patient Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte des modes amiables de règlement des différends, en particulier de la médiation. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, que ce soit face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face aux conflits individuels entre les personnels.Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s'engager dans cette démarche en toute confiance.Cet ouvrage s'adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105327 La médiation au service de la santé et du médico-social [texte imprimé] / Claude Évin (1949-....), Auteur . - Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique, 2022 . - 1 vol. (153 p.) ; 21 cm. - (Collection Fondamentaux) .
ISBN : 978-2-8109-1037-3 : 18 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 147-148. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médiation -- France Santé Relations personnel médical-patient Établissements de santé -- Arbitrage (droit) -- France Négociation Relations médecin-patient Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte des modes amiables de règlement des différends, en particulier de la médiation. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, que ce soit face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face aux conflits individuels entre les personnels.Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s'engager dans cette démarche en toute confiance.Cet ouvrage s'adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105327 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.48 EVI M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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