Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Edipro
localisé à :
Liège
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
E-Commerce, e-Marketing, eBay / Olivier de Wasseige
Titre : E-Commerce, e-Marketing, eBay : 3 leviers de croissance pour les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier de Wasseige, Auteur ; ?Eric Domb, Préfacier, etc. ; Tanguy Peers, Préfacier, etc. ; Luc Simons, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : DL 2007 Collection : E-management (Li?ege), ISSN 2034-7960 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-96-6 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE MARKETING INTERNET INTRANET SITE WEB COMMERCE ELECTRONIQUE VENTES EN LIGNE PUBLICITE EN LIGNE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet. L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85711 E-Commerce, e-Marketing, eBay : 3 leviers de croissance pour les entreprises [texte imprimé] / Olivier de Wasseige, Auteur ; ?Eric Domb, Préfacier, etc. ; Tanguy Peers, Préfacier, etc. ; Luc Simons, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, DL 2007 . - 1 vol. (383 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (E-management (Li?ege), ISSN 2034-7960) .
ISBN : 978-2-930287-96-6 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE MARKETING INTERNET INTRANET SITE WEB COMMERCE ELECTRONIQUE VENTES EN LIGNE PUBLICITE EN LIGNE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet. L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85711 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 DEW E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleECRIRE & MANAGER SA COMMUNICATION WEB / ADAM Alex, AUBERT Marina, COUSSEMENT Aurélien, MEULEMAN François et PAY Tanguy
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'entrepreneur idéal / Philippe Ledent
Titre : L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ledent Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2019 Collection : Guide pratique Importance : 291 p. Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-328-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprises -- Création Entreprises -- Croissance Entreprises -- Image -- Innovations technologiques Relations avec la clientèle Marketing digital Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
et le monde. Quelle équipe !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100732 L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! [texte imprimé] / Philippe Ledent . - Liège : Edipro, 2019 . - 291 p. : schémas ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-328-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entreprises -- Création Entreprises -- Croissance Entreprises -- Image -- Innovations technologiques Relations avec la clientèle Marketing digital Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
et le monde. Quelle équipe !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100732 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 LED E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe guide du rédacteur web / Jordan Belly
Titre : Le guide du rédacteur web : techniques SEO pour une meilleure visibilité en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Belly, Auteur ; Pascal Nguyen (1971-....), Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2023 Collection : Marketing, ISSN 2033-0308 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-505-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing digital Sites Web -- Référencement Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Écrire pour le web répond à des codes bien spécifiques. Dans le marketing digital, l’art du verbe doit se marier à la technique pour optimiser l’expérience de l’utilisateur et faciliter la lecture. Les balises de titre, les meta descriptions, les attributs ALT des images... Voilà le cœur du SEO on-page qui préoccupe chaque rédacteur web. Mais, obtenir l’approbation des plugins Rank Math SEO ou Yoast SEO pour WordPress ne signifie pas que votre tâche est accomplie. Décrypter les signaux envoyés par Google et les autres moteurs de recherche peut s’avérer délicat, surtout pour les novices. Ce guide est là pour vous aider à comprendre ce que les algorithmes recherchent. Dans ces pages, vous découvrirez l’essence du référencement naturel, son importance et les facteurs clés à considérer afin que vous adoptiez une approche minutieuse et pertinente pour optimiser votre site en respectant les meilleures pratiques de référencement.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113596 Le guide du rédacteur web : techniques SEO pour une meilleure visibilité en ligne [texte imprimé] / Jordan Belly, Auteur ; Pascal Nguyen (1971-....), Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2023 . - 1 vol. (146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Marketing, ISSN 2033-0308) .
ISBN : 978-2-87496-505-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing digital Sites Web -- Référencement Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Écrire pour le web répond à des codes bien spécifiques. Dans le marketing digital, l’art du verbe doit se marier à la technique pour optimiser l’expérience de l’utilisateur et faciliter la lecture. Les balises de titre, les meta descriptions, les attributs ALT des images... Voilà le cœur du SEO on-page qui préoccupe chaque rédacteur web. Mais, obtenir l’approbation des plugins Rank Math SEO ou Yoast SEO pour WordPress ne signifie pas que votre tâche est accomplie. Décrypter les signaux envoyés par Google et les autres moteurs de recherche peut s’avérer délicat, surtout pour les novices. Ce guide est là pour vous aider à comprendre ce que les algorithmes recherchent. Dans ces pages, vous découvrirez l’essence du référencement naturel, son importance et les facteurs clés à considérer afin que vous adoptiez une approche minutieuse et pertinente pour optimiser votre site en respectant les meilleures pratiques de référencement.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BEL G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMéthodologie de l'enquête quantitative et qualitative / Anne Discry
Titre : Méthodologie de l'enquête quantitative et qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Discry, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2020 Collection : Métiers Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-413-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enquêtes sociologiques -- Méthodologie Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : Dans notre société en général et dans le champ de l’action sociale en particulier, de plus en plus de professionnels sont confrontés à la nécessité d’acquérir et de maîtriser des compétences en méthodologie de l’enquête, nécessaires pour développer l’articulation permanente entre la recherche et l’action. Idéalement, en effet, l’intervention sociale devrait toujours reposer sur une analyse préalable de la situation complexe, tandis qu’un dispositif d’évaluation devrait toujours suivre l’action. Ce manuel de méthodologie de l’enquête quantitative et qualitative s’adresse à tout praticien désireux de pouvoir réaliser, de façon rigoureuse, une recherche dans son champ d’action professionnel. Il reprend les différentes étapes de la méthodologie de la recherche pour les appliquer aux techniques d’investigation les plus utilisées en travail social que sont l’enquête quantitative et l’enquête qualitative. En outre, dans une perspective pédagogique, les propos méthodologiques sont illustrés par de nombreux exemples de recherches. Note de contenu :
P. 7. Avant-propos
P. 11. Introduction générale
P. 17. Chapitre 1. Les étapes de la recherche en travail social
P. 19. Chapitre 2. La formulation de la question de départ
P. 27. Chapitre 3. L'exploration théorique et pratique
P. 39. Chapitre 4. La construction de la problématique
P. 45. Chapitre 5. L'élaboration des hypothèses et la conceptualisation
P. 53. Chapitre 6. Le recueil des informations pour l'enquête quantitative
P. 147. Chapitre 7. Le recueil des informations pour l'enquête qualitative
P. 183. Chapitre 8. L'analyse statistique pour l'enquête quantitative
P. 199. Chapitre 9. L'analyse de contenu pour l'enquête qualitative
P. 233. Chapitre 10. La rédaction du rapport de recherche
P. 237. Conclusions générales
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105270 Méthodologie de l'enquête quantitative et qualitative [texte imprimé] / Anne Discry, Auteur . - Liège : Edipro, 2020 . - 1 vol. (243 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-413-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enquêtes sociologiques -- Méthodologie Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : Dans notre société en général et dans le champ de l’action sociale en particulier, de plus en plus de professionnels sont confrontés à la nécessité d’acquérir et de maîtriser des compétences en méthodologie de l’enquête, nécessaires pour développer l’articulation permanente entre la recherche et l’action. Idéalement, en effet, l’intervention sociale devrait toujours reposer sur une analyse préalable de la situation complexe, tandis qu’un dispositif d’évaluation devrait toujours suivre l’action. Ce manuel de méthodologie de l’enquête quantitative et qualitative s’adresse à tout praticien désireux de pouvoir réaliser, de façon rigoureuse, une recherche dans son champ d’action professionnel. Il reprend les différentes étapes de la méthodologie de la recherche pour les appliquer aux techniques d’investigation les plus utilisées en travail social que sont l’enquête quantitative et l’enquête qualitative. En outre, dans une perspective pédagogique, les propos méthodologiques sont illustrés par de nombreux exemples de recherches. Note de contenu :
P. 7. Avant-propos
P. 11. Introduction générale
P. 17. Chapitre 1. Les étapes de la recherche en travail social
P. 19. Chapitre 2. La formulation de la question de départ
P. 27. Chapitre 3. L'exploration théorique et pratique
P. 39. Chapitre 4. La construction de la problématique
P. 45. Chapitre 5. L'élaboration des hypothèses et la conceptualisation
P. 53. Chapitre 6. Le recueil des informations pour l'enquête quantitative
P. 147. Chapitre 7. Le recueil des informations pour l'enquête qualitative
P. 183. Chapitre 8. L'analyse statistique pour l'enquête quantitative
P. 199. Chapitre 9. L'analyse de contenu pour l'enquête qualitative
P. 233. Chapitre 10. La rédaction du rapport de recherche
P. 237. Conclusions générales
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 303 DIS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleNouveaux médias / Dominique Gany
PermalinkPrécis de pilotage de Sage BOB 50 / Anne Chanteux
PermalinkVotre image sur Internet ? A vous de jouer ! / Vincent Pittard
Permalink