Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMERCE ELECTRONIQUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
E-Commerce, e-Marketing, eBay / Olivier de Wasseige
Titre : E-Commerce, e-Marketing, eBay : 3 leviers de croissance pour les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier de Wasseige, Auteur ; ?Eric Domb, Préfacier, etc. ; Tanguy Peers, Préfacier, etc. ; Luc Simons, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : DL 2007 Collection : E-management (Li?ege), ISSN 2034-7960 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-96-6 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE MARKETING INTERNET INTRANET SITE WEB COMMERCE ELECTRONIQUE VENTES EN LIGNE PUBLICITE EN LIGNE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet. L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85711 E-Commerce, e-Marketing, eBay : 3 leviers de croissance pour les entreprises [texte imprimé] / Olivier de Wasseige, Auteur ; ?Eric Domb, Préfacier, etc. ; Tanguy Peers, Préfacier, etc. ; Luc Simons, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, DL 2007 . - 1 vol. (383 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (E-management (Li?ege), ISSN 2034-7960) .
ISBN : 978-2-930287-96-6 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE MARKETING INTERNET INTRANET SITE WEB COMMERCE ELECTRONIQUE VENTES EN LIGNE PUBLICITE EN LIGNE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet. L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85711 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 DEW E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL’e-commerce, une adaptation numérique au temps de la destruction narcissique / Jean-François Pontégnie in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
[article]
Titre : L’e-commerce, une adaptation numérique au temps de la destruction narcissique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Pontégnie Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Issu du dossier "La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l’e-commerce" Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique Développement économique Environnement -- Protection Société numérique Capitalisme Société de consommation Résumé : "Le commerce est le fruit, et le reflet fidèle, de la division du travail, elle-même condition de la production de masse. Le capitalisme cherchant sans cesse à augmenter le profit,
les ventes, passage obligé, évoluent. La période actuelle de «modernité liquide» est le fruit de ce processus, qui nous déshumanise et fait naitre un véritable malaise civilisationnel encourageant, au détriment du désir, l’expression de la «pulsion», dont le consumérisme est une des modalités. Et la vente en ligne un des derniers avatars."En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106916
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 25-27[article] L’e-commerce, une adaptation numérique au temps de la destruction narcissique [texte imprimé] / Jean-François Pontégnie . - 2022 . - p. 25-27.
Issu du dossier "La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l’e-commerce"
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 25-27
Mots-clés : Commerce électronique Développement économique Environnement -- Protection Société numérique Capitalisme Société de consommation Résumé : "Le commerce est le fruit, et le reflet fidèle, de la division du travail, elle-même condition de la production de masse. Le capitalisme cherchant sans cesse à augmenter le profit,
les ventes, passage obligé, évoluent. La période actuelle de «modernité liquide» est le fruit de ce processus, qui nous déshumanise et fait naitre un véritable malaise civilisationnel encourageant, au détriment du désir, l’expression de la «pulsion», dont le consumérisme est une des modalités. Et la vente en ligne un des derniers avatars."En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106916 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Face aux dégâts écologiques : Mettre en débat la sortie de l’e-commerce / Solène Sureau in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
[article]
Titre : Face aux dégâts écologiques : Mettre en débat la sortie de l’e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Sureau, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-21 Note générale : Issu du dossier "La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l’e-commerce" Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique Développement économique Environnement -- Protection Infractions contre l'environnement Développement durable Résumé : "Dans quelle mesure la croissance spectaculaire de la vente en ligne nuit-elle à l’environnement ? Rencontre avec Solène Sureau et Ela Callorda Fossati, deux économistes qui mènent des recherches sur les transitions durables au sein de l’Institut de Gestion de l’Environnement et d’Aménagement du Territoire (ULB). Parce que le soutien à des innovations «durables» ne suffit pas, elles travaillent sur les scénarios de sortie (qu’elles nomment «exnovations») des aspects les plus destructeurs de l’environnement que ces pratiques de distribution entrainent. Que faire, alors que le coût environnemental que fait peser l’e-commerce ne cesse d’augmenter ?" En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106864
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 17-21[article] Face aux dégâts écologiques : Mettre en débat la sortie de l’e-commerce [texte imprimé] / Solène Sureau, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur . - 2022 . - p. 17-21.
Issu du dossier "La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l’e-commerce"
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 17-21
Mots-clés : Commerce électronique Développement économique Environnement -- Protection Infractions contre l'environnement Développement durable Résumé : "Dans quelle mesure la croissance spectaculaire de la vente en ligne nuit-elle à l’environnement ? Rencontre avec Solène Sureau et Ela Callorda Fossati, deux économistes qui mènent des recherches sur les transitions durables au sein de l’Institut de Gestion de l’Environnement et d’Aménagement du Territoire (ULB). Parce que le soutien à des innovations «durables» ne suffit pas, elles travaillent sur les scénarios de sortie (qu’elles nomment «exnovations») des aspects les plus destructeurs de l’environnement que ces pratiques de distribution entrainent. Que faire, alors que le coût environnemental que fait peser l’e-commerce ne cesse d’augmenter ?" En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106864 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PrestaShop 1.6 / Didier Mazier
Titre : PrestaShop 1.6 : créer un site de e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2014 Collection : Objectif web, ISSN 2263-3626 Importance : 1 vol. (322 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8932-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PrestaShop (logiciel) Sites Web -- Conception Commerce électronique Web sites -- Design Web site development E-commerce Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97020 PrestaShop 1.6 : créer un site de e-commerce [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2014 . - 1 vol. (322 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Objectif web, ISSN 2263-3626) .
ISBN : 978-2-7460-8932-7 : 26,50 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PrestaShop (logiciel) Sites Web -- Conception Commerce électronique Web sites -- Design Web site development E-commerce Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MAZ P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l'e-commerce [Dossier] / Aurélien Berthier in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
[article]
Titre : La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l'e-commerce [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Berthier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Adrien Herda, Illustrateur ; Aurélie Ghalim, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Capitalisme Commerce électronique Écologie Environnement -- Protection Infractions contre l'environnement Société de consommation Société numérique Technologies de l'information et de la communication Travail précaire Conditions de travail Atmosphère -- Pollution Résumé : "D’un clic, on peut aujourd’hui faire venir à peu près ce qu’on veut chez soi: un plat encore fumant ou un paquet de chips, son panier de course ou une paire de chaussures, un écran plat, des meubles ou des livres. Le paysage urbain s’est rempli de coursiers à vélo pressés, de camionnettes de livraison en double file, de passant·es en joie chargé·es du paquet
récupéré au point relais… La vente à distance progresse à qui mieux mieux, portée par le pouvoir d’avoir, le culte de la vitesse ou le désir d’une nouvelle domesticité (se faire servir, chez soi). Mais cette société de la livraison qui se dessine a un coût. Coût social d’abord: elle impacte fortement l’emploi (notamment dans le commerce traditionnel) et dégrade le travail de celles et ceux qui, ouvrièr·es du colis, en assurent la logistique et l’acheminement. Coût écologique ensuite: elle provoque des dommages environnementaux colossaux, à commencer par ceux de l’intensification du fret aérien. Coût culturel enfin: ces dispositifs de surconsommation, l’économie de la flemme et le fait d’avoir tout disponible presque tout de suite et sans effort, par la magie de la technique, nous refaçonnent. Quelle société cela fabrique-t-il ?"En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106890
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 12-30[article] La société de la livraison : Impacts sociaux, écologiques et culturels de l'e-commerce [Dossier] [texte imprimé] / Aurélien Berthier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Adrien Herda, Illustrateur ; Aurélie Ghalim, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 12-30.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 69 (Automne 2022) . - p. 12-30
Mots-clés : Capitalisme Commerce électronique Écologie Environnement -- Protection Infractions contre l'environnement Société de consommation Société numérique Technologies de l'information et de la communication Travail précaire Conditions de travail Atmosphère -- Pollution Résumé : "D’un clic, on peut aujourd’hui faire venir à peu près ce qu’on veut chez soi: un plat encore fumant ou un paquet de chips, son panier de course ou une paire de chaussures, un écran plat, des meubles ou des livres. Le paysage urbain s’est rempli de coursiers à vélo pressés, de camionnettes de livraison en double file, de passant·es en joie chargé·es du paquet
récupéré au point relais… La vente à distance progresse à qui mieux mieux, portée par le pouvoir d’avoir, le culte de la vitesse ou le désir d’une nouvelle domesticité (se faire servir, chez soi). Mais cette société de la livraison qui se dessine a un coût. Coût social d’abord: elle impacte fortement l’emploi (notamment dans le commerce traditionnel) et dégrade le travail de celles et ceux qui, ouvrièr·es du colis, en assurent la logistique et l’acheminement. Coût écologique ensuite: elle provoque des dommages environnementaux colossaux, à commencer par ceux de l’intensification du fret aérien. Coût culturel enfin: ces dispositifs de surconsommation, l’économie de la flemme et le fait d’avoir tout disponible presque tout de suite et sans effort, par la magie de la technique, nous refaçonnent. Quelle société cela fabrique-t-il ?"En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/10/apc_69_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106890 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Stop Alibaba à Liège : Quand la logistique de l’e-commerce enfume le monde / Jonas H. in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
PermalinkAchat en ligne: juste un problème de livraison? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 61 (Janvier - Février - Mars 2019)
Permalink« Cette pulsion de tout faire faire par autrui ou par la machine n’a pas de fin» / Célia Izoard in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
PermalinkÉconomie de plateforme: l’emploi sous pression / Sarah de Liamchine in Agir par la culture, 69 (Automne 2022)
PermalinkUn monde en streaming ? / Mathieu Blairon in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales, 5 (Février 2023)
Permalink